Voici le premier smartphone flexible, et c’est une horreur

 

On entend parler depuis un bon moment du premier smartphone flexible. Et bien aujourd’hui il est officiel. Ce n’est pas Samsung qui est à la manoeuvre, ni une autre marque très connue. Pour être honnête, ce premier smartphone flexible est vraiment une horreur.

smartphone flexible

C’est annoncé comme la prochaine révolution du smartphone. La technologie est là, elle est prête, et il ne reste plus qu’à l’exploiter. Et alors que tout le monde s’attendait à ce que Samsung sorte le premier smartphone flexible au monde, le coréen s’est fait couper l’herbe sous le pied par une marque chinoise totalement inconnue.

Interim, c’est le nom de ce constructeur chinois qui a lancé le premier smartphone Android flexible du marché. Aucune caractéristique technique du produit n’a été dévoilée. Tout ce que l’on a vu c’est un smartphone constitué de graphène flexible sur toute sa surface.

La scène est incroyable puisqu’il s’agit du premier smartphone vraiment opérationnel. La démonstration faite par la marque est par ailleurs étonnante puisque la belle hôtesse a enroulé le smartphone autour de son poignet en deux temps trois mouvements.

Oui mais voilà, ce premier smartphone flexible, il faut bien l’avouer, c’est une horreur. D’abord en terme de design. Il est gros, ses lignes sont grossières, il n’y a aucune finesse, aucun travail de qualité. On sent bien que la marque a voulu faire la course.

Par ailleurs, la qualité de l’écran n’est pas folle. Et elle se dégrade grandement lorsque l’on enroule le smartphone autour du poignet. Par ailleurs, on se demande bien le bénéfice en terme d’usage d’un smartphone enroulé autour du poignet.

Ne soyons pas trop cruels néanmoins avec Interim, la marque chinoise, qui ne présente pas une version définitive du smartphone flexible mais qui a souhaité montrer le potentiel de la technologie et la faisabilité d’un smartphone entièrement flexible aujourd’hui.

Pour rappel, Samsung envisagerait de sortir son premier smartphone flexible d’ici 2017. On a hâte de voir ce que tout ça va donner.

premier smartphone flexible


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…