Crash Bandicoot va avoir le droit à une déclinaison mobile très bientôt. Développé par King (Candy Cursh), ce titre est un runner qui reprend l’esthétique de la série. Sa date de sortie sur Android est iOS est fixée pour le…
Le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine !
Nintendo a annoncé il y a plusieurs mois maintenant qu'il allait (enfin) se lancer dans le jeu mobile. Après de longs mois d'attente, le premier jeu pourrait sortir dès cette semaine, mercredi ou jeudi.
- Lire également : Comment Nintendo veut révolutionner le jeu sur mobile
Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Nintendo a annoncé plus tôt cette année qu’il allait s’associer avec l’éditeur DeNA pour proposer des jeux sur mobile. Une décision qui a surpris les observateurs puisque le PDG de la firme jurait que Nintendo ne ferait jamais de jeux pour mobiles.
Depuis, les rumeurs vont bon train et il y a quelques temps on apprenait que l’inattendu arrivait du côté de la marque. Evidemment, on a immédiatement pensé au premier jeu mobile. Cette rumeur, le Wall Street Journal la confirme. Il va même plus loin et affirme que le premier jeu Nintendo pour smartphone débarquerait cette semaine.
Deux dates précises sont même annoncées : mercredi 28 ou jeudi 29 octobre. Ces deux dates ne sont pas anodines. Le 28 (demain), Nintendo publiera ses résultats financiers. Le 29, l’entreprise s’entretiendra avec les investisseurs pour leur annoncer leur nouvelle stratégie.
- Lire aussi : Nintendo NX serait une console “hybride” et “mobile”
Hasard du calendrier (ou pas) mercredi et jeudi seront les dates de mise en ligne des nouveaux jeux sur l’App Store. Nintendo pourrait donc profiter de ce créneau pour lancer un nouveau jeu à la fois sur iOS et Android.
Néanmoins, le Wall Street Journal précise que Nintendo pourrait faire durer le suspens et simplement dévoiler quelques détails croustillants avant de réellement rendre ses jeux disponibles. Nous resterons donc attentifs et ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant vous pouvez toujours nous dire quelle licence vous aimeriez voir débarquer sur mobile.