Pourquoi le prix des gilets jaunes explose sur Amazon

Maj. le 3 décembre 2018 à 16 h 46 min

Le prix des gilets jaunes est en forte augmentation sur Amazon. Alors que de plus en plus de français soutiennent le mouvement, le site de vente en ligne a décidé de profiter de l’engouement pour revoir ses prix à la hausse. Explications. 

gilets jaunes amazon

En moyenne, le prix des gilets jaunes a grimpé de 22% sur Amazon entre le 1er et le 30 novembre 2018, révèlent nos confrères de BFMTV. Grâce à Keepa, un logiciel permettant de surveiller le prix de produits sur Amazon, nos confrères ont remarqué que le prix de certains gilets jaunes a même grimpé de plus de 50% depuis le début du mois de novembre 2018.

Le prix des gilets jaunes décolle sur Amazon

Un gilet jaune de marque blanche, qui bénéficie du label « Meilleure vente », coûte désormais jusqu’à 7€, contre seulement 5,90€ le 30 novembre. Début du mois, ce même gilet était proposé au prix de 3,99 euros. Il s’agit d’une augmentation de 57%.

Pour gérer l’évolution des prix de ses articles, Amazon s’appuie sur la méthode du « surge pricing », ou tarification dynamique. Un algorithme calcule automatiquement la demande autour d’un produit. Si de nombreux consommateurs s’intéressent à un article ou décident de passer commande, l’algorithme va augmenter les prix. Amazon adapte tout simplement le prix de son offre à la demande.

En parallèle, de plus en plus de français annoncent soutenir le mouvement des Gilets Jaunes. D’après un sondage Harris interactive pour RTL et M6, 72% des français soutiennent des manifestants. 80% des personnes sondées regrettent par contre le recours à la violence. Sur Twitter et Facebook, des internautes dénoncent d’ailleurs les dérives des Gilets Jaunes. Ce lundi 3 décembre, on dénombre encore plus de 600 blocages dans l’hexagone.

Lire : carte des blocages en temps réel des Gilets Jaunes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei risque-t-il de disparaitre, privé d’Android et d’ARM ?

Huawei est depuis la semaine dernière la cible d’une avalanche de mauvaises nouvelles : exclue du marché américain par décret, elle n’a plus le droit d’utiliser de technologies américaines. Google ne pourra plus lui donner accès au Play Store et…

Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…