Pourquoi Now On Tap est l’une des meilleures nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 12 octobre 2015 à 18 h 15 min

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow vient tout juste de démarrer aux USA sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9. Au programme, de nombreuses nouveautés pour Android 6.0 Marshmallow parmi lesquelles Now On Tap, une nouvelle fonctionnalité à laquelle Google vient de consacrer un billet sur son blog. Son but ? « Rendre votre smartphone encore plus intelligent ».

Google Now On Tap
Google Now On Tap.

Avec Now On Tap, l’assistant personnel Google Now s’intègre totalement à l’OS et vous laisse la possibilité d’obtenir des informations contextuelles, en fonction du contenu affiché à l’écran, sans avoir besoin de quitter l’application en cours ou d’ouvrir l’application Google.

Imaginez par exemple que vous soyez en train de converser par SMS avec un ami. Ce dernier vous conseille un film à regarder et un simple appui sur le bouton d’accueil vous permettra d’obtenir des informations sur le film, sous forme de pop-up, sans avoir besoin de quitter votre messagerie. Vous pourrez ensuite, soit choisir d’être redirigé vers une application qui vous donnera de plus amples informations sur le film en question, soit de retourner à votre discussion.

Now On tap

Lorsque vous serez en train d’écouter une chanson sur Play Musique, vous pourrez, de la même façon, obtenir des informations sur l’artiste puis être redirigé, si vous le souhaitez vers sa chaîne YouTube. Avec Now On tap, Google étend encore les possibilités de son assistant personnel, lancé en 2012. Plus besoin de quitter l’application en cours et de lancer Google Now. C’est plus pratique et c’est justement ça qu’on attend avant tout de nos smartphones.

Google Now On tap

Now on Tap sera disponible sur l’ensemble des appareils mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow. Ce sont donc les Nexus qui seront les premiers à en profiter. Voici une vidéo de prise en main réalisée par The Verge qui nous montre assez bien l’étendue des possibilités offertes. The Verge qui définit Now On Tap comme « la fonctionnalité qui tue ».

Voici un autre vidéo de prise en main réalisée par Droid Life.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….