Pourquoi Now On Tap est l’une des meilleures nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 12 octobre 2015 à 18 h 15 min

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow vient tout juste de démarrer aux USA sur les Nexus 5, 6, 7 (2013) et 9. Au programme, de nombreuses nouveautés pour Android 6.0 Marshmallow parmi lesquelles Now On Tap, une nouvelle fonctionnalité à laquelle Google vient de consacrer un billet sur son blog. Son but ? « Rendre votre smartphone encore plus intelligent ».

Google Now On Tap
Google Now On Tap.

Avec Now On Tap, l’assistant personnel Google Now s’intègre totalement à l’OS et vous laisse la possibilité d’obtenir des informations contextuelles, en fonction du contenu affiché à l’écran, sans avoir besoin de quitter l’application en cours ou d’ouvrir l’application Google.

Imaginez par exemple que vous soyez en train de converser par SMS avec un ami. Ce dernier vous conseille un film à regarder et un simple appui sur le bouton d’accueil vous permettra d’obtenir des informations sur le film, sous forme de pop-up, sans avoir besoin de quitter votre messagerie. Vous pourrez ensuite, soit choisir d’être redirigé vers une application qui vous donnera de plus amples informations sur le film en question, soit de retourner à votre discussion.

Now On tap

Lorsque vous serez en train d’écouter une chanson sur Play Musique, vous pourrez, de la même façon, obtenir des informations sur l’artiste puis être redirigé, si vous le souhaitez vers sa chaîne YouTube. Avec Now On tap, Google étend encore les possibilités de son assistant personnel, lancé en 2012. Plus besoin de quitter l’application en cours et de lancer Google Now. C’est plus pratique et c’est justement ça qu’on attend avant tout de nos smartphones.

Google Now On tap

Now on Tap sera disponible sur l’ensemble des appareils mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow. Ce sont donc les Nexus qui seront les premiers à en profiter. Voici une vidéo de prise en main réalisée par The Verge qui nous montre assez bien l’étendue des possibilités offertes. The Verge qui définit Now On Tap comme « la fonctionnalité qui tue ».

Voici un autre vidéo de prise en main réalisée par Droid Life.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton retour

Google envisage de dire adieu au bouton retour avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…