Pourquoi Nintendo va porter Animal Crossing sur Android et pas Super Mario Bros ?

 

Animal Crossing et Fire Emblems sont les deux titres choisis par Nintendo qui les proposera bientôt sous forme de jeux mobiles sur Android et iOS. Pourquoi avoir choisi ces deux titres qui ne sont pas forcément les plus emblématiques ? La société nous l'explique aujourd'hui.

Animal crossing

Nintendo aura mis le temps avant de porter ses jeux sur mobile. Le mois dernier, sa première application officielle Miitomo faisait son arrivée sur Android et iOS. Bientôt ce sera autour des premiers jeux mobiles de la firme de faire leur arrivée sur nos smartphones. Jeux parmi lesquels on retrouvera Animal Crossing et Fire Emblems. Pourquoi eux et pas Super Mario Bros, jeu emblématique de la société ?

Une réponse à laquelle Nintendo répondait dans le cadre d'une interview accordée juste après l'annonce de ses résultats financiers pour le trimestre passé. Comme l'expliquait l'actuel président de la société, Tatsumi Kimishima, ces deux jeux ont été choisis dans le but « d'élargir les différents types de consommateurs intéressés par Nintendo et les possibilités de gameplay »

Il faut dire qu'Animal Crossing dispose d'un large éventail d'amateurs puisqu'il intéresse aussi bien les femmes que les enfants. De son côté, Fire Emblem permettra de satisfaire les “fans purs et durs” de la franchise tout en s'assurant de fédérer également un maximum de consommateurs. Malheureusement, Nintendo ne donne aucun détail sur ces deux nouveaux jeux mobiles et se contente de préciser que les versions mobiles des deux franchises seront «plus accessibles» que leurs équivalents consoles.

Notez tout de même que deux autres jeux mobiles seront proposées d'ici la fin de l'année sur les plateformes de Google et d'Apple. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que Super Mario Bros ou The Legend of Zelda en fasse partie. A noter que ce dernier est également attendu sur la Nintendo NX.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…