Pourquoi les consommateurs choisissent Android plutôt qu’un iPhone ?

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

C’est une étude interne à Apple qui nous révèle pourquoi les consommateurs choisissent un smartphone Android plutôt qu’un iPhone.

 

L’étude faite par Apple pour mettre en avant les causes du choix d’un smartphone Android plutôt qu’un iPhone nous révèle des résultats inattendus. Cette étude est aujourd’hui révélée grâce au procès entre Apple et Samsung qui a lieu en ce moment aux États-Unis.

Il y a quelques années, Apple avait passé un accord de cinq ans avec l’opérateur AT&T aux États-Unis. Tout en respectant cet accord, Apple a constaté la flambée des ventes de smartphones Android. C’est pour évaluer l’impact de cette exclusivité qu’Apple a fait cette étude.

À l’époque 25 % des possesseurs de smartphones Android avaient envisagé d’acheter un iPhone. Sur ces 25 %, la majorité ne l’ont pas fait pour ne pas changer d’opérateur (43 %). La seconde raison est la confiance qu’ils accordent à Google en tant que marque (36 %) et enfin 30 % souhaitaient un écran plus grand que celui de l’iPhone.

Les personnes interrogées pouvaient cocher plusieurs cases, ce qui explique le résultat final supérieur à 100 %. Depuis, Apple n’a plus d’exclusivité avec un seul opérateur et sa part de marché à augmenté. Les autres raisons du choix d’un androphone sont la préférence pour l’Android Market ou encore la meilleure intégration des services Google. Voici le détail des réponses multiples :

  • 43 % voulaient rester chez leur opérateur actuel
  • 36 % font confiance à la marque Google
  • 30 % préféraient un écran plus grand
  • 27 % préféraient l’Android Market
  • 26 % souhaitaient une meilleure intégration des services Google
  • 25 % voulaient le dernier et le meilleur smartphone
  • 25 % voulaient la fonction GPS de Google
  • 25 % voulaient la dernière et la meilleure technologie

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…