Pourquoi le Samsung Galaxy Alpha ne sera pas en métal

Maj. le 12 novembre 2014 à 21 h 48 min

Entre hier et aujourd’hui, deux séries de photos du Samsung Galaxy Alpha ont fait surface nous prouvant en images que son dos serait visiblement composé de polycarbonate mais pas de métal. Si un doute subsiste encore sur la nature du composant utilisé pour les tranches de l’appareil qui semblent réellement se composer d’aluminium, ce sera visiblement la seule partie métallique visible.

Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha ne sera pas 100% métal !

Bien que le fait que le Samsung Galaxy Alpha se compose principalement de plastique avec éventuellement un peu de métal ne contrecarre pas avec le design habituel des produits de la firme, il apparaît, en outre, que ce ne serait, de toute façon, pas possible comme nous l’apprend aujourd’hui Digitimes qui semble avoir mené sa petite enquête auprès des fournisseurs de coques métalliques.

Comme nous avions déjà pu le voir, la plupart des fabricants taiwanais sont contrôlés par Apple qui vient de commander pas moins de 80 millions d’iPhone 6 pour la rentrée. Une donnée qui limite donc considérablement leur aptitude à traiter une éventuelle commande pour Samsung puisque leur capacité de production de châssis métalliques a déjà été réservé par Apple.

Samsung aurait bien sûr la possibilité de se tourner vers les fabricants chinois, toutefois leurs capacités ne seraient pas suffisantes pour produire en masse un Galaxy Alpha en métal, raison pour laquelle, nous évoquions l’autre jour l’éventualité d’une édition limitée. Toutefois, il semblerait que la réalité soit encore plus simple puisque le dos de l’appareil sera en plastique.

Enfin, comme le soulignent les observateurs du marché, la baisse des ventes de smartphones accusée par Samsung, ces derniers temps, notamment du côté du Galaxy S5, n’ont rien à voir avec le fait que ce dernier ne propose pas de châssis métallique. Autrement dit, commercialement parlant, Samsung n’a aucun intérêt à proposer un Galaxy Alpha en métal. D’ailleurs, est-ce que la firme le désire vraiment ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !