Pourquoi le prix du OnePlus One est-il aussi attractif

 

Si un smartphone fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est bien le OnePlus One. Il faut dire qu’il est sans nul doute celui proposant le meilleur rapport qualité prix jamais vu sur un terminal Android grand public distribué à l’échelle internationale. Processeur Snapdragon 801, écran Full HD de 5,5 pouces, capteur photo Sony de 13 Megapixels et châssis Premium en magnesium, le tout pour seulement 269€ pour la version 16  Go et 299€ pour la version 64 Go.

La question qu’on se pose alors, c’est comment est-ce possible que le OnePlus One soit distribué à un prix équivalent à la moitié, et même moins, du tarif d’un Galaxy S5, d’un HTC One M8 ou d’un Sony Xperia Z2 ? Une question alors suivie de l’inévitable hypothèse : la société a-t-elle fait des compromis pour pouvoir proposer l’appareil à un tel tarif ?

oneplus 2 vente flash

Avec un slogan comme « Never Settle », une chose est sûre, si compromis il y a eu, ce n’est aucunement sur la qualité du téléphone, toutefois, le PDG de OnePlus, Pete Lau s’est récemment épanché sur la question lors d’une récente interview accordée au site américain Techradar, nous dévoilant, au passage, les secrets derrière le prix du OnePlus One. Voici ce qu’il déclare à ce sujet :

Nous vendons le téléphone à prix coutant. Nous sommes en mesure de le faire en redistribuant nos coûts afin de mieux en faire bénéficier l’utilisateur.

Plutôt que d’investir de l’argent dans un gros budget marketing, nous préférons nous concentrer sur le marketing en ligne et l'interaction communautaire. Plutôt que de travailler avec des partenaires de vente au détail, nous nous appuyons sur la vente en ligne.

A côté de ces déclarations, on suppose également que les liens qui unissent OnePlus et Oppo chez qui Pete Lau a travaillé durant 8 ans avant de fonder sa propre société, il y a quelques mois, ont également largement contribué au fait de pouvoir vendre le OnePlus One à un tel prix.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…