Galaxy S7 : les secrets de son succès dévoilés par un analyste

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 26 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont parvenus à battre la série S6 en enregistrant près de 10 millions de ventes (9 millions selon Bloomberg) en 20 jours contre un mois pour les deux modèles précédents. Aujourd’hui, un analyste nous explique les raisons de ce succès.

galaxy S7 succes

Pour les analystes de Bloomberg, le succès des Galaxy S7 et S7 Edge s’explique par plusieurs facteurs, à commencer par le choix de leur date de sortie et leur positionnement tarifaire. Les deux smartphones ont fait leur arrivée sur le marché le 11 mars dernier soit un mois avant leur prédécesseurs, l’année précédente, à des prix 8% moins élevés.

Une date très bien choisie car, à l’exception de Xiaomi qui ne commercialise ses smartphones qu’en Chine et en Inde, ses autres concurrents chinois comme Huawei n’avaient encore dévoilé leurs hauts de gamme annuels dont les prix sont quoiqu’il arrive, inférieurs à ceux de Samsung qui a alors pu s’offrir le luxe d’envahir le paysage médiatique.

En outre, après avoir compris que, l’an dernier, la demande pour le S6 Edge était plus importante que pour le modèle classique, le constructeur coréen a fait en sorte de proposer des stocks suffisants pour son dernier smartphone incurvé, celui des deux qui semble fasciner le plus. Il faut dire qu’en un an, Samsung a mis les bouchées doubles pour augmenter ses capacités de production en écrans incurvés.

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016. D’après plusieurs rapports d’experts, ses ventes qui ont baissé de plus de 20% sur le marché chinois en l’espace de deux ans devrait occasionner suffisamment de pertes pour assombrir le tableau. Néanmoins, Bloomberg rappelle que le succès des deux derniers modèles a eu des impacts directs sur le prix des actions de Samsung qui a augmenté de 4,4% ainsi que sur ses bénéfices d’exploitation

Enfin, Bloomberg confirme que la date de sortie du Galaxy Note 6 sera avancée à cet été de façon à ce que la phablette fasse son arrivée un à deux mois avant l’iPhone 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…