Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 53 min

Samsung est convaincu que le Galaxy S9 se vendra mieux que le S8. DJ Koh, responsable de la division mobile du constructeur coréen, indique ce mardi 27 février 2018 que le nouveau duo de flagship devrait faire encore mieux que ses prédecesseurs. Pour arriver à ce résultat, Samsung va presser sur plusieurs levier pour augmenter la demande, tout en profitant de l’arrivée précoce de ses nouveaux smartphones sur le marché.

galaxy S9

Samsung pense que le Galaxy S9 officialisé au MWC 2018 se vendra mieux que le S8, grâce aux stratégies que le constructeur coréen met en place. Pour arriver à ce résultat, la société dispose de plusieurs leviers. DJ Koh a ainsi dévoilé : « Le Galaxy S9 sera publiée plus tôt dans l’année que le Galaxy S8 ne l’était. Et comme nous prévoyons de publier diverses stratégies de commercialisation pour renforcer la demande, je pense que les chiffres globaux seront meilleurs. »

Le Galaxy S9 se vendra mieux que le S8 d’après Samsung

Certes, le nouveau duo de flagship arrive plus tôt dans l’année sur le marché que ses prédécesseurs. Cela laissera donc plus de temps au constructeur pour le soutenir d’ici la fin de l’année. Comme le précise DJ Koh, Samsung prévoit de publier diverses stratégies de commercialisation. On peut déjà noter la présence de l’offre de reprise d’un ancien smartphone jusqu’à 300 euros pour l’achat d’un Galaxy S9.

On peut également ajouter que les prix des smartphones sont assez similaires à ceux de la génération précédente. Ils sont plus cher, mais finalement le constructeur coréen s’est tenu à ne pas dépasser la barre des 1000 euros, et il n’y a « que » 100 euros de différence entre chacun des deux modèles et son prédécesseur. Enfin, si le Galaxy S9 n’apporte pas tellement de nouveautés par rapport au Galaxy S8, ses améliorations sont notables et ne sont pas le fruit du hasard.

En effet, Samsung s’est concentré principalement sur les outils les plus utilisés par ses utilisateurs. Le constructeur s’assure donc d’être au plus proche des besoins de ses clients, ce qui lui assure des achats de Galaxy S9 en remplacement d’anciens modèles de la gamme.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…