Pour Xiaomi France, les acheteurs d’iPhone XS sont des pigeons

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 28 min

Xiaomi France estime que les acheteurs d’iPhone XS sont des pigeons. Sur son compte Facebook, la marque chinoise, connue pour ses tarifs abordables, n’a pas hésité à se payer la tête d’Apple et de son iPhone XS à 1159€ en image. 

xiaomi france iPhone xs

« A 1159€ ça ne peut être qu’un excellent smartphone ! » s’exclame un pigeon sur le compte officiel Facebook de Xiaomi France. La marque chinoise n’évoque pas précisément l’iPhone XS, qui vient d’être dévoilé par Apple, mais le doute n’est pas vraiment permis. « Quelqu’un lui dit ? » ajoute Xiaomi en accroche.

Xiaomi France se moque des acheteurs d’iPhone XS sur Facebook

Dans les commentaires, on peut s’apercevoir que le tacle de Xiaomi n’a pas vraiment plu aux internautes. « Autant j’ai que des appareils Xiaomi, autant ce genre de com c’est bien stupide » regrette un fan. « Je trouve ça quand même assez drôle pour une marque qui s’inspire un peu beaucoup de la marque visée dans cette publication » remarque un internaute.

Pour d’autres, le post est l’oeuvre d’un community manager en roue libre et ne correspond pas vraiment à Xiaomi. « Je ne sais pas qui l’a engagé mais c’est un désastre de la communication » assène un autre autre fan. Le même montage a été partagé sur la page Twitter de Xiaomi France par le country manager de la marque. Là encore, le post a suscité des réactions plutôt contrastées.

Xiaomi n’est pas le seul constructeur à se moquer d’Apple. Pendant la keynote du 12 septembre, le compte Twitter officiel de Huawei a remercié Apple de laisser le Mate 20 « être le véritable héros de l’année ». Dans plusieurs tweets, l’outsider chinois s’est amusé de la ressemblance entre l’iPhone X et les iPhone XS, XS Max et XR. Plus tard, Huawei France a même souhaité aux iPhone double sim « bienvenue en 2014 ». Que pensez-vous des piques de Xiaomi et Huawei ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !