Pour Steve Wozniak, les smartwatchs sont inutiles et difficiles à vendre

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 11 min

Co-fondateur d’Apple et ancien de la firme à la pomme, Steve Wozniak adore donner son avis sur les produits de son ancienne société mais également sur ce que propose la concurrence. Il rêverait d’ailleurs d’un partenariat entre Google et Apple et même d’un iPhone sous Android.

Steve Wozniak
Steve Wozniak ne croit pas aux smartwatchs.

Toutefois aujourd’hui c’est un tout autre sujet que ce dernier a abordé lors d’une récente interview accordée à Cnet puisqu’il s’agit des smartwatchs, notamment la LG G Watch et la Samsung Gear Live, dévoilées lors de la dernière Google I/O ainsi que l’iWatch qui, selon lui, sera difficile à vendre.

Après s’être exprimé sur l’actualité d’Apple et l’arrivée prochaine de l’iPhone 6, Steve Wozniak s’est ensuite étendu sur le marché des wearables – marché qui au passage a subi une croissance de 684% en un an – et plus précisément des smartwatchs. Et d’après lui, les smartwatchs sont des produits amusant à porter mais pas forcément utiles et surtout difficiles à vendre.

Assez paradoxalement et autant qu’il semble désirer un iPhone plus grand, Wozniak trouve que les montres Android Wear actuelles comme la LG G Watch ou la Samsung Gear Live sont trop grandes, trop encombrantes et inesthétiques. Toutefois, il concède que si celles-ci étaient plus petites, il serait difficile d’interagir avec et que leur format actuel ne contribuent pas à les rendre fonctionnelles.

Des déclarations qu’on ne pourra s’empêcher de rapprocher de celles faites par Wozniak le mois dernier au sujet de la Galaxy Gear qu’il affirme avoir revendue quelques heures après l’avoir achetée.

Il reproche ensuite aux montre Gear ne pouvoir faire tout ce qu’est en mesure de faire la montre « Martian » qu’il porte d’ailleurs au poignet avant de revenir sur l’Apple iWatch qui d’après lui devrait accorder la belle part à la plateforme Apple HealthKit axée sur sa santé et qui pourrait devenir un élément de différenciation majeur pour la marque.

On serait tout de même curieux de savoir qu’il pense des LG G Watch R et Samsung Gear S qui embarquent chacune un moniteur de fréquence cardiaque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !