Pour Steve Wozniak, Apple aurait tout à gagner à lancer un iPhone sous Android

Maj. le 22 novembre 2018 à 23 h 01 min

Présent à l’occasion de la conférence Apps World North America qui se déroulait, ces jours-ci, à San Francisco, le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak  accordait à Wired une interview intéressante dans laquelle il s’est confié sur par mal de choses, à commencer par sa préférence pour les coloris de l’iPhone 5S et son système d’exploitation préféré. Bien entendu, sa déclaration la plus notable restera la recommandation hérétique qu’il adresse à son ancienne entreprise puisque pour lui, Apple aurait tout intérêt à proposer un iPhone sous Android.

Bien entendu, l’idée serait ici d’associer le design premium des produits Apple à la flexibilité de l’OS de Google. Il déclare d’ailleurs, à ce sujet :

Nous pourrions parfaitement les concurrencer. Les gens aiment le style précieux et la qualité de conception de nos produits, comparés aux appareils Android.

steve wozniak apple

Steve Wozniak voudrait un iPhone sous Android

Bien que, commercialement parlant, la perspective d’un iPhone sous Android reste plus qu’improbable, d’un point de vue technique, ce serait tout à fait possible. Android étant un système d’exploitation open source basé sur l’Apache Software License 2.0, il est alors disponible pour n’importe quel constructeur désireux de l’adopter. Apple pourrait même personnaliser l’OS à sa façon comme l’a fait Amazon avec Fire OS.

Connaissant Steve Wozniak, on pourrait bien sûr prendre ses propos comme une provocation de plus à l’égard d’Apple et ce n’est peut-être pas faux. Toutefois, lorsque lui a été posée la question de savoir pourquoi la pomme n’avait profité de l’opportunité que représente le marché actuel pour lancer une smartwatch ou un téléviseur connecté, il s’est alors contenté de répondre :

Apple choisit le bon moment pour lancer les bons produits.

Il a également pointé du doigt le trop plein (d’après lui) de fonctionnalités offertes par les appareils Samsung avant de déclarer que si Apple avait décidé ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités aux dernières générations d’iPhone, c’est parce qu’on ne change pas quelque chose de bon.

A noter tout de même que l’équipe de CyanogenMod s’est déjà amusée plusieurs fois, par le passé à exécuter Android sur l’iPhone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…