Pour Sony, 2017 sera l’année des doubles capteurs photo

 

Sony est non seulement constructeur de smartphones mais également fabricant de capteurs photo. Il fournit d'ailleurs une bonne partie de ses concurrents. Et d'après lui, les plus importants d'entre eux utiliseront des doubles capteurs photos dès l'an prochain.

Sony dual camera

S'il y a encore quelques temps, les doubles capteurs photo étaient perçus comme une rareté dont on ne voyait pas trop l'intérêt, les constructeurs semblent s'y intéresser de plus en plus. Samsung a développé son propre module dual caméra qu'il compte intégrer à l'un de ses prochains smartphones. Le LG G5 devrait intégrer cette technologie, au moins une des variantes du Huawei P9 devrait proposer une double caméra et même Apple s'y intéresserait.

C'est lors de l'annonce de ses résultats trimestriels que Sony s'est penché sur la question, déclarant, que la plupart des constructeurs majeurs tenteraient l'expérience en utilisant ses modules dual camera en 2017. Le constructeur japonais a également ajouté que le ralentissement actuel du marché était susceptible de freiner l'implémentation des doubles capteurs photo mais qu'il s'attendait à un vrai décollage de cette technologie en 2017.

Bien évidemment, les avantages des doubles capteurs photo sont multiples. Ils pourraient notamment permettre d'offrir un meilleur zoom en combinant deux lentilles offrant deux longueurs de focale différentes, par exemple une lentille grand angle et l'autre dotée d'un zoom x5. Ils seraient également susceptibles d'accroître les performances des smartphones en basse luminosité en utilisant deux lentilles parallèles.

Bien entendu, tout dépendra de la configuration des deux capteurs et de la façon dont ils seront combinés et exploités par les constructeurs mais il est clair que cette technologie a beaucoup à offrir. A l'heure actuelle, le Sony Xperia Z5 propose le meilleur capteur photo du marché et l'excellence du japonais dans ce domaine n'est plus à prouver.

A ce stade, on ne sait pas encore si Sony proposera des doubles capteurs photo au sein de ses futurs Xperia Z où s'ils les réservera à ses partenaires mais les dernières déclarations de son directeur financier, Kenichiro Yoshida, le laissent néanmoins espérer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…