Maj. le 13 février 2018 à 18 h 43 min

Sony est non seulement constructeur de smartphones mais également fabricant de capteurs photo. Il fournit d’ailleurs une bonne partie de ses concurrents. Et d’après lui, les plus importants d’entre eux utiliseront des doubles capteurs photos dès l’an prochain.

Sony dual camera

S’il y a encore quelques temps, les doubles capteurs photo étaient perçus comme une rareté dont on ne voyait pas trop l’intérêt, les constructeurs semblent s’y intéresser de plus en plus. Samsung a développé son propre module dual caméra qu’il compte intégrer à l’un de ses prochains smartphones. Le LG G5 devrait intégrer cette technologie, au moins une des variantes du Huawei P9 devrait proposer une double caméra et même Apple s’y intéresserait.

C’est lors de l’annonce de ses résultats trimestriels que Sony s’est penché sur la question, déclarant, que la plupart des constructeurs majeurs tenteraient l’expérience en utilisant ses modules dual camera en 2017. Le constructeur japonais a également ajouté que le ralentissement actuel du marché était susceptible de freiner l’implémentation des doubles capteurs photo mais qu’il s’attendait à un vrai décollage de cette technologie en 2017.

Bien évidemment, les avantages des doubles capteurs photo sont multiples. Ils pourraient notamment permettre d’offrir un meilleur zoom en combinant deux lentilles offrant deux longueurs de focale différentes, par exemple une lentille grand angle et l’autre dotée d’un zoom x5. Ils seraient également susceptibles d’accroître les performances des smartphones en basse luminosité en utilisant deux lentilles parallèles.

Bien entendu, tout dépendra de la configuration des deux capteurs et de la façon dont ils seront combinés et exploités par les constructeurs mais il est clair que cette technologie a beaucoup à offrir. A l’heure actuelle, le Sony Xperia Z5 propose le meilleur capteur photo du marché et l’excellence du japonais dans ce domaine n’est plus à prouver.

A ce stade, on ne sait pas encore si Sony proposera des doubles capteurs photo au sein de ses futurs Xperia Z où s’ils les réservera à ses partenaires mais les dernières déclarations de son directeur financier, Kenichiro Yoshida, le laissent néanmoins espérer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…