Pour son iPhone à écran incurvé, Apple attendra 2018

 

Apple devrait sortir un iPhone à écran incurvé dans la veine du Galaxy S7 Edge. Toutefois, ce nouveau modèle n’arriverait pas avant 2018 soit trois ans et demie après le premier smartphone « dual edge » de Samsung. Il s’agirait également du premier smartphone de la firme à proposer un écran AMOLED.

iphone incurve

A en croire un nouveau rapport du Korea Herald qui se base sur les déclarations du président d’UBI Research, Lee Choong-hoon, les écrans AMOLED s’inviteraient sur l’iPhone seulement en 2018. L’iPhone 7S ou 8 attendu pour 2017, avec un écran borderless et sans bouton d’accueil physique, ne serait donc pas équipé de cette technologie. En outre, c’est également en 2018 qu’Apple proposerait son premier smartphone avec écran incurvé. ,

Toujours d’après les mêmes sources, Samsung produirait 60% des écrans AMOLED destinés à l’iPhone 2018 et LG 30%. Les 10 à 20% restants seraient produits par Japan Display et Foxconn. On retrouverait un modèle avec un form factor classique et un autre avec écran incurvé qui représenterait 30% des modèles proposés dans deux ans.

Toutefois, d’ici 2020, les iPhone à écran incurvé représenteraient pas moins de 80% du total des ventes. Des projections sans doutes basées sur l’attente des utilisateurs de smartphones Apple. Lors de son arrivée en 2015, le Galaxy S6 Edge avait su générer une attente étonnamment forte, en dépit de son prix élevé, à tel point que Samsung avait du augmenter ses capacités de production.

Si cet analyste dit vrai. On ne pourra pas s'empêcher de penser qu’encore une fois, Apple aura mis le temps. Le Galaxy S6 Edge est sorti en 2015 et cette année, tous les constructeurs chinois semblent décidés à proposer des écrans incurvés. C’est notamment le cas de Vivo mais Xiaomi, Huawei et Meizu devraient également s’y mettre à leur tour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…