Pour Samsung, créer une smartwatch est un défi gigantesque

La Galaxy Gear n'a pas vraiment rencontré le succès escompté toutefois, Samsung ne serait pas trop à blamer dans cette histoire. Selon Denis Miloseski (chef de la division design du Samsung America studio) dans une interview donné au magazine Re / Code, « faire une smartwatch qui rencontre le succès s'avère beaucoup plus difficile que dans le cas d'un smartphone ».

Les smartwatch en sont encore à un stade expérimental et les entreprises doivent faire face à des limitations technologiques majeures. L'obstacle le plus important serait les batteries actuelles des smartwatch, très insuffisantes pour le moment. Les compagnies spécialisées tatonnent encore sur ce terrain et il faudra un certain temps avoir d'avoir un équipement efficient. Il n'est donc pas possible d'y mettre n'importe quelle application. Du coup, il est plus judicieux d'en faire une sorte de complément à votre smartphone qu'un appareil à part entière, même si les ambitions sont plus grandes.

samsung smartwatch

Une smartwatch est très difficile à créer selon Samsung

L'autre grande limitation tiendrait à l'apparence. Samsung à en effet toute liberté pour créer des smartphones aux écrans gigantesques mais les choses ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre. Naviguer sur un Galaxy Note 3 plait à beaucoup d'utilisateurs mais personne n'a envie de porter un écran de 5.7 pouces au poignet, il faut donc tenir compte de cet aspect pour rester un minimum esthétique. “Il avoir en tête les goûts de la plupart des individus »  dit précisément Miloseski.

Tous ces éléments font que créer une smartwatch efficace et attractive est un défi incroyablement difficile à réaliser. Cela risque d'être un produit très difficile à démocratiser. Espérons pour que Samsung aura réussi à trouver la recette miracle d'ici la sortie de la Galaxy Gear 2. Vous laisseriez vous tenter par un objet de ce genre à l'avenir ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sens. Elle dispose également la toute…

smartwatch
Wear OS : la mise à jour d’automne va accélérer votre smartwatch

Google va proposer une mise à jour OTA de Wear OS cet automne. L’update a pour but de délivrer une rapidité d’exécution accrue, une nouvelle interface pour la météo, de meilleurs contrôles et un compte à rebours pour vous laver…

tesla smartwach
Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…

watchos7
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…