Pour Samsung, créer une smartwatch est un défi gigantesque

 

La Galaxy Gear n'a pas vraiment rencontré le succès escompté toutefois, Samsung ne serait pas trop à blamer dans cette histoire. Selon Denis Miloseski (chef de la division design du Samsung America studio) dans une interview donné au magazine Re / Code, « faire une smartwatch qui rencontre le succès s'avère beaucoup plus difficile que dans le cas d'un smartphone ».

Les smartwatch en sont encore à un stade expérimental et les entreprises doivent faire face à des limitations technologiques majeures. L'obstacle le plus important serait les batteries actuelles des smartwatch, très insuffisantes pour le moment. Les compagnies spécialisées tatonnent encore sur ce terrain et il faudra un certain temps avoir d'avoir un équipement efficient. Il n'est donc pas possible d'y mettre n'importe quelle application. Du coup, il est plus judicieux d'en faire une sorte de complément à votre smartphone qu'un appareil à part entière, même si les ambitions sont plus grandes.

samsung smartwatch

Une smartwatch est très difficile à créer selon Samsung

L'autre grande limitation tiendrait à l'apparence. Samsung à en effet toute liberté pour créer des smartphones aux écrans gigantesques mais les choses ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre. Naviguer sur un Galaxy Note 3 plait à beaucoup d'utilisateurs mais personne n'a envie de porter un écran de 5.7 pouces au poignet, il faut donc tenir compte de cet aspect pour rester un minimum esthétique. “Il avoir en tête les goûts de la plupart des individus »  dit précisément Miloseski.

Tous ces éléments font que créer une smartwatch efficace et attractive est un défi incroyablement difficile à réaliser. Cela risque d'être un produit très difficile à démocratiser. Espérons pour que Samsung aura réussi à trouver la recette miracle d'ici la sortie de la Galaxy Gear 2. Vous laisseriez vous tenter par un objet de ce genre à l'avenir ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…