Pour Samsung, créer une smartwatch est un défi gigantesque

Maj. le 16 septembre 2018 à 16 h 13 min

La Galaxy Gear n’a pas vraiment rencontré le succès escompté toutefois, Samsung ne serait pas trop à blamer dans cette histoire. Selon Denis Miloseski (chef de la division design du Samsung America studio) dans une interview donné au magazine Re / Code, « faire une smartwatch qui rencontre le succès s’avère beaucoup plus difficile que dans le cas d’un smartphone ».

Les smartwatch en sont encore à un stade expérimental et les entreprises doivent faire face à des limitations technologiques majeures. L’obstacle le plus important serait les batteries actuelles des smartwatch, très insuffisantes pour le moment. Les compagnies spécialisées tatonnent encore sur ce terrain et il faudra un certain temps avoir d’avoir un équipement efficient. Il n’est donc pas possible d’y mettre n’importe quelle application. Du coup, il est plus judicieux d’en faire une sorte de complément à votre smartphone qu’un appareil à part entière, même si les ambitions sont plus grandes.

samsung smartwatch

Une smartwatch est très difficile à créer selon Samsung

L’autre grande limitation tiendrait à l’apparence. Samsung à en effet toute liberté pour créer des smartphones aux écrans gigantesques mais les choses ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit d’une montre. Naviguer sur un Galaxy Note 3 plait à beaucoup d’utilisateurs mais personne n’a envie de porter un écran de 5.7 pouces au poignet, il faut donc tenir compte de cet aspect pour rester un minimum esthétique. “Il avoir en tête les goûts de la plupart des individus »  dit précisément Miloseski.

Tous ces éléments font que créer une smartwatch efficace et attractive est un défi incroyablement difficile à réaliser. Cela risque d’être un produit très difficile à démocratiser. Espérons pour que Samsung aura réussi à trouver la recette miracle d’ici la sortie de la Galaxy Gear 2. Vous laisseriez vous tenter par un objet de ce genre à l’avenir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !