Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 04 min

Anand Chandrasekher, Chief Marketing Officer (CMO) de Qualcomm ne mâche pas ses mots dans une interview exclusive donnée au magazine TechPulse 360 que vous pouvez voir en fin d’article. La série de processeurs Snapdragon est supérieure en tout et le Tegra 4 offre vraiment peu par rapport à ce que le S4 Pro offre aujourd’hui en terme de performances brutes.

Rien n’est épargné, pas même des commentaires sur les graphismes, même si elle a aidé Nvidia dans le passé, Qualcomm est une référence et sa gamme de CPU / GPU est nettement supérieure pour des performances graphiques .

Une position claire et forte, qui vise à souligner une fois encore que le producteur est aujourd’hui le leader dans l’industrie du mobile. Avec WP8 qui utilise désormais la base Snapdragon S4 Duo, avec les nouveaux hauts de gamme Android qui s’appuient sur la puissance du quadcore de la Snapdragon S4 Pro et les nouvelles fonctionnalités à venir avec les CPU 600 et 800, Qualcomm se prépare non seulement à consolider son rôle sur le marché mondial, mais de le renforcer encore plus.

Un rude combat attend les deux véritables leaders dans le marché des processeurs et SoC mobiles en cette année 2013. Nul doute que la puissance sera au coeur de la stratégie de nos constructeurs. Et tant mieux !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…