Pour HTC, les acheteurs du Galaxy S5 auront bientôt des “remords”

 

Quelques minutes après la présentation du Galaxy S5 qui se tenait hier soir à l’occasion du MWC 2014, HTC a profité du buzz généré par le dernier fleuron de Samsung pour déplacer le buzz vers son prochain haut de gamme qui sera, pour sa part annoncé le 25 mars prochain taclant au passage son concurrent avec une déclaration simple, incisive et cinglante :

Bientôt des remords pour les acheteurs du S5.

Une pratique qui est tout sauf inhabituelle pour HTC qui ne s’était pas gêné, l’an dernier pour ridiculiser le Galaxy S4 et sa coque en plastique pour mieux mettre en avant les avantages et la solidité de la coque unibody en aluminium de son HTC One.

htc tape sur samsung

HTC fusille le Galaxy S5 sur Twitter !

Bien entendu cette pique d’HTC envers le Galaxy S5 a surtout pour but de faire ressortir l’importance du All New HTC One alias M8 qui sera officiellement annoncé le 25 mars prochain et qui sera un des principaux concurrent du dernier Samsung. L’idée est simple puisque dans l’esprit  d’HTC, les futurs acheteurs du Galaxy S5 vont se repentir de ne pas avoir attendu le successeur du HTC One.

A l'heure où nous écrivions cet article, le directeur d'HTC USA, Jason Mackenzie, vient, par ailleurs, de retweeter ce visuel où le dos perforé du Galaxy S5 est comparé à un pansement.

 

Un très beau coup de promo quand on sait que le S5 sort seulement le 11 avril et que, par conséquent, il ne sera pas encore disponible dans le commerce quand HTC dégainera son All new One.  Et puis on ne pourra pas reprocher à HTC de vouloir attirer l’attention sur son prochain fleuron en tournant en dérision un produit concurrent puisque Samsung en a fait de même, pas plus tard que la semaine dernière avec un spot publicitaire pour la Galaxy TabPRO 10.1 visant ouvertement l’iPad Air.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….