Pour Anandtech, le OnePlus 2 a castré le Snapdragon 810 pour éviter la surchauffe

Maj. le 14 janvier 2019 à 23 h 23 min

Quelques mois après sa sortie, le OnePlus 2 est passé entre les mains du site américain Anandtech qui a testé a plusieurs reprises le Snapdragon 810. Un test dont la conclusion est sans équivoque. OnePlus a castré le Soc de Qualcomm pour éviter la surchauffe !

OnePlus 2 benchmark Snapdragon 810

Avec son OnePlus 2, la société chinoise a fait un gros travail en amont pour éviter les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 dont ont trop souvent été victimes les smartphones de 2015. On retrouve notamment une technologie permettant de faire en sorte que jamais deux cœurs se trouvant côte à côte ne tournent en même temps. Comme vous le savez déjà, le Soc se compose de deux clusters chacun composés de quatre cœurs, A57 pour le plus puissant des deux et A53 pour les tâches courantes.

Malheureusement, comme le mettent assez bien en avant les derniers tests d’Anantech, le constructeur en a peut-être trop fait. La température reste maîtrisée mais c’est malheureusement au détriment des performances. Le cluster A57 est très peu sollicité, au point que sur certains benchmarks, le OnePlus 2 se retrouve parfois en dessous du Moto G 2015 ou parvient à peine à le dépasser. C’est notamment assez frappant sur Kraken 1.1 et Google Octane V2 ou encore WebXPRT 2015 qui évaluent la navigation web.

OnePlus 2 Google octane

OnePlus 2 kraken

OnePlus 2 web xprt

Sur BaseMark OS, il ne casse pas des briques non plus, en ce qui qui concerne la navigation web et la performance générale du système. Il se place néanmoins dans la moyenne sur les tests de mémoire et les tests graphiques. Néanmoins. Anantech précise que ces tests ne sont pas forcément représentatifs de son comportement dans le cadre d’une utilisation réelle.

OnePlus 2 basemark systeme

OnePlus 2 basemark web

OnePlus 2 nasemark graphique

OnePlus 2 basemark memoire

Idem sur PCMark où il fait un peu mieux dans le test de navigation web mais reste en retrait sur le test de retouche photo et le test d’écriture qui reste un assez bon indicateur de la performance globale du CPU.

OnePlus 2 PC Mark photo

OnePlus 2 PC Mark navigation web

OnePlus 2 PC Mark

OnePlus 2 PC Mark ecriture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…