Pour les analystes, le HTC One A9 ne suffira pas pour sauver la société

 

Le HTC One A9 aidera-t-il HTC à renouer avec le succès ? Pas pour les analystes, en tout cas, qui ne semblent pas du tout impressionnés par le dernier smartphone de la société taïwanaise.

HTC One A9 HTC
Le HTC One A9.

Il y a quelques jours, HTC officialisait son dernier smartphone. Au programme, un design calqué sur celui de l’iPhone 6S et des caractéristiques techniques à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme, le tout à un prix de 399 dollars aux USA et ….599 euros dans nos contrées. C’est donc aux USA qu’il est le moins cher. Pourtant, même à ce prix là, les analystes peinent à y croire, comme nous le rapporte aujourd’hui Focus Taïwan.

Nous avons tendance à croire qu’un smartphone décent ne suffira pas à renverser la situation d’une entreprise, compte tenu de la banalisation des smartphones basés sur Android, de la décélération de la croissance de l’industrie et de la concurrence sévère (…) Le prix de 399,99 dollars du HTC One A9 semble compétitif mais nous pensons qu’un dispositif récent sans suffisamment de différenciation pourrait ne pas suffire pour regagner des parts de marché et refaire des bénéfices.

Voici ce que déclarait récemment une maison de courtage dont le nom ne peut être dévoilé en raison de la législation taïwanaise. Une conclusion qui se base donc sur le prix américain qu’on peut considérer comme avantageux mais pas sur le tarif européen qui est nettement plus élevé. Si déjà les analyses ne croient pas à son succès outre Atlantique, qu’en sera-t-il en Europe ? En outre, pourra-il fonctionner sur les marchés émergents où des constructeurs comme Xiaomi proposent des hauts de gamme deux fois moins chers ?

Initialement conçu pour rattraper les ventes décevantes du HTC One M9, le HTC One A9 est tout sauf un mauvais smartphone. La PDG de la société, Cher Wang, le présente comme une alternative à l’iPhone. Sa fiche technique est excellente pour un milieu de gamme, ses fonctionnalités semblent intéressantes et son support logiciel prometteur mais son prix est sans doute trop élevé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….