Elle poste son amour pour « Happy » sur Facebook avant de mourir dans un accident !

 

L’un des chevaux de bataille en matière de sécurité routière (outre l’alcool au volant notamment) concerne l’utilisation du téléphone portable tout en conduisant. Depuis l’essor des téléphones portables et a fortiori des smartphones, nombre de conducteurs se sont laissés distraire par ceux-ci, causant des accidents plus ou moins graves. L’histoire qui suit est malheureusement des plus tragiques puisque, juste après avoir utilisé son smartphone, une jeune conductrice de 32 ans est décédée dans un accident de la route.

accident statut Facebook happy
La scène de l’accident.

Une conductrice décède dans un accident de voiture juste après avoir pris des selfies et posté un statut facebook en conduisant !

La scène se déroule en Caroline du Nord. Courtney Ann Sanford, 32 ans, n’hésite pas à se servir de son smartphone tout en conduisant. Selon les rapports de la police, celle-ci a posté un statut sur facebook à 8h33 avant d’entrer en collision avec un camion quelques secondes plus tard (l’appel concernant l’accident a été passé à 8h34) et de mourir sur le coup. Le conducteur du camion s’en est quant à lui sorti indemne.

Triste ironie du sort, le statut qu’elle a postée sur Facebook évoquait son amour pour l’ultra-populaire chanson de Pharrell Williams « Happy » : « The Happy Song makes me Happy » (« La chanson « Happy » me rend heureuse »). La police a également découvert que la jeune femme prenait des selfies au volant. Il sera évidemment impossible de prouver que le statut posté sur Facebook est responsable de l’accident. Cependant, ceci reste un avertissement sans frais pour tous les autres habitués du portable au volant.

On ne vous conseillera jamais assez d’être prudent lorsque vous conduisez et d’éviter au maximum de détourner votre regard de la route (et d’arrêter de prendre des selfies, quelle que soit la situation). Découvrez également ci-dessous deux vidéos de prévention routière. Parfois, ce sont les smartphones eux-mêmes qui sont responsables d’accidents comme ce Galaxy S2 qui a grièvement blessé une filette de 7 ans. N’hésitez pas à partager vos impressions quant à ce dramatique fait divers. Vous arrive t-il d’utiliser votre smartphone en conduisant ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…