Elle poste son amour pour « Happy » sur Facebook avant de mourir dans un accident !

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 56 min

L’un des chevaux de bataille en matière de sécurité routière (outre l’alcool au volant notamment) concerne l’utilisation du téléphone portable tout en conduisant. Depuis l’essor des téléphones portables et a fortiori des smartphones, nombre de conducteurs se sont laissés distraire par ceux-ci, causant des accidents plus ou moins graves. L’histoire qui suit est malheureusement des plus tragiques puisque, juste après avoir utilisé son smartphone, une jeune conductrice de 32 ans est décédée dans un accident de la route.

accident statut Facebook happy
La scène de l’accident.

Une conductrice décède dans un accident de voiture juste après avoir pris des selfies et posté un statut facebook en conduisant !

La scène se déroule en Caroline du Nord. Courtney Ann Sanford, 32 ans, n’hésite pas à se servir de son smartphone tout en conduisant. Selon les rapports de la police, celle-ci a posté un statut sur facebook à 8h33 avant d’entrer en collision avec un camion quelques secondes plus tard (l’appel concernant l’accident a été passé à 8h34) et de mourir sur le coup. Le conducteur du camion s’en est quant à lui sorti indemne.

Triste ironie du sort, le statut qu’elle a postée sur Facebook évoquait son amour pour l’ultra-populaire chanson de Pharrell Williams « Happy » : « The Happy Song makes me Happy » (« La chanson « Happy » me rend heureuse »). La police a également découvert que la jeune femme prenait des selfies au volant. Il sera évidemment impossible de prouver que le statut posté sur Facebook est responsable de l’accident. Cependant, ceci reste un avertissement sans frais pour tous les autres habitués du portable au volant.

On ne vous conseillera jamais assez d’être prudent lorsque vous conduisez et d’éviter au maximum de détourner votre regard de la route (et d’arrêter de prendre des selfies, quelle que soit la situation). Découvrez également ci-dessous deux vidéos de prévention routière. Parfois, ce sont les smartphones eux-mêmes qui sont responsables d’accidents comme ce Galaxy S2 qui a grièvement blessé une filette de 7 ans. N’hésitez pas à partager vos impressions quant à ce dramatique fait divers. Vous arrive t-il d’utiliser votre smartphone en conduisant ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….