Les possesseurs d’iPhone seraient plus sales que les utilisateurs Android !

Voilà une information pour le moins originale, pour ne pas dire insolite. Selon une étude, les possesseurs d'iPhone sont plus sales que ceux qui ont un smartphone Android. Ce n'est pas la première fois qu'une étude plus ou moins loufoque est publiée mais celle-ci est vraiment particulière.

utilisateurs iphone plus sales android

On connaît les études qui expliquent que les utilisateurs d'iPhone sont plus dépensiers, que ceux d'Android regardent plus de porno etc. Aujourd'hui on apprend que les utilisateurs du smartphone d'Apple sont plus sales que les autres. Et évidemment, une telle étude nous vient du Royaume Uni.

C'est un revendeur britannique, Brighthouse, qui a commandé cette étude visant à savoir quels appareils high-tech étaient les plus propres. Parmi les 170 produits on trouve par exemple des manettes de jeu, des télécommandes, des smartphones, des tablettes, des PC etc. Un système de score d'hygiène a été mis en place, 100 étant un score correct, 1000 étant un très mauvais score.

Au total 38 smartphones ont été comparés dans cet étude, 24 iPhones et 14 smartphones Android. Et figurez-vous que les résulats de l'étude sont sans appel : les iPhones sont 50% plus sales que les smartphones Android.

android smartphone hygiene

En moyenne le score d'hygiène des smartphones est de 697 ce qui est déjà très mauvais. Dans un classement de 1 à 10 en terme de propreté, les smartphones (toutes marques confondues) sont en 8ème position. Autant dire que ce sont des objets où il fait bon vivre pour les microbes. Mais l'iPhone 5S par exemple atteint un score de 3060 !

Les tablettes ne sont pas en reste et là encore l'iPad d'Apple n'est pas un modèle d'hygiène. En moyenne, les tablettes de la marque à la Pomme sont cinq fois plus sales que la moyenne recommandée.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette différence en terme d'hygiène entre l'iPhone et les smartphones Android comme par exemple le fait que les utilisateurs d'iPhone renouvellent plus souvent leur téléphone , et qu'ils soient donc moins soigneux. Et vous, à quelle fréquence nettoyez-vous votre smartphone ?

Via

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…