PornHub : la panne YouTube a fait exploser le nombre de visiteurs de 21 %

Maj. le 18 octobre 2018 à 14 h 27 min

Les internautes se rendent immédiatement sur PornHub quand YouTube est en panne, révèle le site de vidéos pour adultes. Pendant les quelques heures où YouTube est resté inaccessible, le trafic de PornHub a en effet complètement explosé. Certains visiteurs se sont d’ailleurs fait remarquer avec des termes de recherche plutôt inhabituels. 

youtube panne pornhub

Dans la nuit du 16 au 17 octobre 2018, YouTube a été victime d’une sérieuse panne. Pendant plusieurs heures, le site d’hébergement de vidéos était complètement hors ligne. Finalement, aux aurores, Google est parvenu à résoudre le problème : YouTube était à nouveau accessible pour tous les internautes.

Quand YouTube est en panne, les internautes se retrouvent sur PornHub !

Cette panne a largement profité à PornHub, le célèbre site de vidéos porno. « Le trafic à destination de Pornhub a augmenté pendant la panne, atteignant 21% au-dessus de la moyenne quotidienne » souligne PornHub sur son site web. Pendant les 4h de la panne, le trafic de PornHub se situait systématiquement 12% au dessus de la moyenne habituelle…pour revenir à la normale dès que YouTube était à nouveau disponible. « C’est une augmentation significative de millions de téléspectateurs supplémentaires » souligne PornHub.

Ce n’est pas tout. Pendant la panne, les internautes ayant migré de YouTube à PornHub ont choisi des termes de recherche plutôt inattendus. On trouve des termes étonnants comme YouTube, Fortnite, Overwatch ou encore MinecraftOn remarque aussi que le terme asmr (Autonomous Sensory Meridian Response) a grimpé de 201% pendant la panne. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Réponses Automatiques des Meridiens Sensoriels sont des vidéos qui cherchent à déclencher des orgasmes cérébraux  par des chuchotements. 

youtube pornhub

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !