Pornhub : la panne de Facebook et Instagram a fait exploser le nombre de visiteurs de 19% !

Pornhub a bien profité de la longue panne qui a touché Facebook et Instagram. Pendant que les deux réseaux sociaux étaient hors d’usage, le site porno a enregistré une hausse de 19% du nombre de visiteurs. Pendant la panne, les internautes ont aussi effectué plusieurs recherches étonnantes. 

pornhub panne facebook instagram

Ce mercredi 13 mars 2019, Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram étaient en panne. Les services sont restés indisponibles ou difficilement accessibles jusqu’au lendemain matin. D’après Facebook, la panne a été causée par « un changement de configuration du serveur ». Quoi qu’il en soit, la panne a bien profité à certains. Telegram a ainsi gagné 3 millions d’utilisateurs !

Pendant la panne de Facebook et Instagram, les internautes ont fait de drôles de recherches sur PornHub

Même son de cloche du côté de PornHub, le célèbre site de vidéos coquines (dont nous n’avons évidemment jamais entendu parlé, c’est promis). « Immédiatement après le début de la panne, le trafic de Pornhub a augmenté de 11% » explique le site dans un billet de blog. Quelques heures plus tard, le nombre de visiteurs a même grimpé de 19% au dessus de la moyenne habituelle.

Lire aussi : pourquoi les Gilets Jaunes ont la cote sur PornHub

Ce n’est pas vraiment une surprise. En octobre dernier, une panne YouTube avait déjà fait exploser le nombre de visiteurs Pornhub de 21 %. Lorsqu’un service majeur est indisponible, de nombreux migrent apparemment vers Pornhub. On imagine que le constat est le même pour les autres sites coquins.

Plus surprenant, ce sont les recherches des internautes pendant la panne. Les termes de recherche « Instagram » ou « Facebook » ont respectivement grimpé de 323% et 221%. Encore plus insolite, les termes « tentacle porn », évoquant les vidéos impliquant des tentacules, Fortnite, ou Overwatch ont grimpé en flèche. De nombreux célébrités populaires sur Facebook ou Instagram, comme Ariana Grande ou Shay Mitchell, se sont aussi retrouvées propulsées en tête des résultats de recherche. Et vous ? Comment avez-vous passé le temps pendant la panne ?

pornhub panne facebook instagram
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…