PopCorn Time réagit suite à la découverte de failles de sécurité !

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 43 min

Hier nous apprenions que des failles de sécurité avaient été détectées sur PopCorn Time. Aujourd’hui les responsables du service de streaming illégal ont réagi. Ils se veulent rassurants et travaillent déjà sur des correctifs.

popcorn time reagit failles securite

Hier un chercheur en sécurité a révélé l’existence de failles importantes dans PopCorn Time pouvant menacer le service. Si vous utilisez le service, pas de panique nous disent les responsables de la plateforme, les failles ne sont pas si inquiétantes mais des correctifs seront quand même apportés.

PopCorn Time se veut transparent et explique précisément pourquoi il n’y a pas de réel danger. D’abord, il précise qu’une attaque man-in-the-middle (danger potentiel révélé par le chercheur hier) est peu probable puisqu’il faudrait qu’il y ait un intrus sur votre réseau en accédant à votre WiFi ou votre ethernet.

Concernant les attaques Content Spoofing et XSS mentionnées encore une fois hier, PopCorn Time ne s’inquiète pas plus que ça. Selon les responsables de la plateforme, Content Spoofing est tout simplement inutile. Il ne permet dans le pire des cas que de remplacer un film ou une série par un contenu pornographique, pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit.

Les attaques les plus sérieuses seraient donc les XSS puisqu’elles permettraient à un intrus d’exécuter des codes malveillants dans PopCorn Time. Néanmoins, il n’y a rien qui puisse permettre de prendre le contrôle de la plateforme.

Les équipes de PopCorn Time vont donc préparer une mise à jour pour corriger ces erreurs. Et comme le dit si bien le billet publié sur le blog de la plateforme, « ces vulnérabilités appartiendront au passé ». Ah, au fait, utilisateurs de l’application Android, sachez qu’il n’est pas affecté par ce problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste une option Replay, les abonnés détestent déjà

Netflix a déployé une nouvelle fonctionnalité d’Instant Replay permettant de revoir en un clic une scène importante d’un film ou d’un épisode de série. Une option qui est actuellement en test et qui est déjà critiquée par des abonnés qui…