PopCorn Time va passer au peer-to-peer intégral pour éviter tout blocage !

Maj. le 20 mars 2015 à 13 h 15 min

Souvent affublé de ce petit nom, « Netflix des pirates », PopCorn Time poursuit son bonhomme de chemin au gré de ses nouvelles versions. Et l’équipe anonyme de développement ne manque pas d’idées puisqu’elle serait bientôt sur le point de livrer une avancée significative pour son célèbre logiciel, de quoi le rendre invulnérable à toutes attaques de Hollywood.

A l’origine, PopCorn Time était un programme qui avait fait beaucoup de bruit car il permettait, d’une façon très très simple, de visionner des films et des séries en quelques secondes. Doté d’une interface très soignée, à mille lieues de l’austérité d’un programme obscur, son succès fut fulgurant, à tel point que les majors hollywoodiennes réussirent à intimider les développeurs du projet.

PopCorn Time decentralise

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter l’ultime geste des créateurs qui ont décidé de rendre le projet open-source. En procédant ainsi, il devenait possible à chacun, sur la planète, de prendre connaissance du code et de développer sa propre version de l’application. C’est ainsi que des dizaines de clones apparurent parmi lesquels PopCorn Time, l’un des plus populaires à l’heure actuelle.

Aussi complète que bon nombre de solutions officielles avec la présence d’un mode hors-ligne bien pratique, PopCorn Time s’apprête aussi à marquer un point décisif pour sa survie sur Internet. L’objectif est ainsi de décentraliser toute la base de données des films et séries partagés entre les utilisateurs du service.

Aujourd’hui, PopCorn Time reste menacé par des attaques sur le nom de domaine (qui héberge le fichier APK requis pour l’installer) et parce que la base utilisateur dispose en son sein de toutes les données de base. Ensuite, le stream proprement dit se fait via Torrent, donc avec un partage généralisé.

La prochaine étape permettra, en cas d’attaque sur le coeur du site PopCorn Time (téléchargeable ici), ainsi de garder le service fonctionnel pour tous. Audacieux mais techniquement faisable ? C’est la grande question, mais quand on sait que l’équipe planche aussi sur le streaming anonyme, il y a de quoi penser que le futur proche de l’irrésistible programme est assuré. Jusqu’au prochain épisode …

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…