PopCorn Time va passer au peer-to-peer intégral pour éviter tout blocage !

Maj. le 20 mars 2015 à 13 h 15 min

Souvent affublé de ce petit nom, « Netflix des pirates », PopCorn Time poursuit son bonhomme de chemin au gré de ses nouvelles versions. Et l’équipe anonyme de développement ne manque pas d’idées puisqu’elle serait bientôt sur le point de livrer une avancée significative pour son célèbre logiciel, de quoi le rendre invulnérable à toutes attaques de Hollywood.

A l’origine, PopCorn Time était un programme qui avait fait beaucoup de bruit car il permettait, d’une façon très très simple, de visionner des films et des séries en quelques secondes. Doté d’une interface très soignée, à mille lieues de l’austérité d’un programme obscur, son succès fut fulgurant, à tel point que les majors hollywoodiennes réussirent à intimider les développeurs du projet.

PopCorn Time decentralise

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter l’ultime geste des créateurs qui ont décidé de rendre le projet open-source. En procédant ainsi, il devenait possible à chacun, sur la planète, de prendre connaissance du code et de développer sa propre version de l’application. C’est ainsi que des dizaines de clones apparurent parmi lesquels PopCorn Time, l’un des plus populaires à l’heure actuelle.

Aussi complète que bon nombre de solutions officielles avec la présence d’un mode hors-ligne bien pratique, PopCorn Time s’apprête aussi à marquer un point décisif pour sa survie sur Internet. L’objectif est ainsi de décentraliser toute la base de données des films et séries partagés entre les utilisateurs du service.

Aujourd’hui, PopCorn Time reste menacé par des attaques sur le nom de domaine (qui héberge le fichier APK requis pour l’installer) et parce que la base utilisateur dispose en son sein de toutes les données de base. Ensuite, le stream proprement dit se fait via Torrent, donc avec un partage généralisé.

La prochaine étape permettra, en cas d’attaque sur le coeur du site PopCorn Time (téléchargeable ici), ainsi de garder le service fonctionnel pour tous. Audacieux mais techniquement faisable ? C’est la grande question, mais quand on sait que l’équipe planche aussi sur le streaming anonyme, il y a de quoi penser que le futur proche de l’irrésistible programme est assuré. Jusqu’au prochain épisode …

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…