CES 2016 : Polaroid lance quatre smartphones à moins de 250 euros

 

Également présent sur les stands du CES 2016, Polaroid vient d'annoncer quatre nouveaux smartphones milieu et entrée de gamme orientés vers la photo dont les prix varient entre 129 et 249 dollars. Une offre intéressante pour les amateurs de marque.

Polaroid Power
Le Polaroid Power.

Avant les smartphones, il y avait les appareils photo et notamment Polaroid qui lançait son premier appareil en 1948. Les plus âgés d'entre vous se rappellent sans doute à quel point c'était excitant (et stressant) d'attendre 60 secondes avant de voir sa photo sortir de l'appareil.

L'an dernier, la société avait déjà profité du CES pour dévoiler deux tablettes Polaroid à moins de 150 euros, aujourd'hui, elle se montre plus ambitieuse en proposant pas moins de quatre smartphones aux caractéristiques techniques relativement intéressantes, compte tenu des tarifs annoncés.

Le plus intéressant est sans doute le Polaroid Power. Ce dernier associe un grand écran de 6 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core (non précisé) associé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une caméra principale de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 8 Mégapixels avec flash LED et une batterie de 3000 mAh, le tout pour 249,99 dollars. Un rapport qualité prix indéniable. Sa date de sortie est prévue pour ce printemps.

Polaroid Snap
Le Polaroid Snap 5 pouces.

Le Polaroid Snap se décline, quant à lui, dans trois formats de 5, 5,5 et 6 pouces avec une définition HD 720p. Les trois modèles sont alimentés par un processeur quad core accompagné de 2 Go de RAM tandis que la capacité de stockage se limite à 16 Go. Pour la partie photo, on retrouve une caméra dorsale de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels toujours avec un flash LED. Les prix varient entre 129,99 et 179,99 dollars selon le format choisi. Les trois modèles seront disponibles aux USA dès le mois prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…