Pokémon Go : une vidéo montre la capture de Pokémon en réalité augmentée

 

Pokémon Go, l’un des premiers jeux pour smartphone annoncé par Nintendo, a pris un léger retard mais une vidéo en fuite du South by Southwest 2016 nous montre comment se déroule la capture de Pokémon en réalité virtuelle.

Pokémon en réalité augmentée

Miitomo est déjà sorti sur Android et iOS au Japon, et s’apprête à ouvrir ses portes aux utilisateurs français d’ici la fin du mois de Mars. Mais il ne signera que la première étape du plan de conquête des smartphones de Nintendo.

En effet, ceux-ci prévoient déjà d’autres jeux et licences et il n’est pas étonnant que l’une des premières à passer le cap du jeu mobile soit Pokémon. Annoncé en septembre 2015, Pokémon Go vous permet de partir à la chasse au Pokémon en réalité augmentée.

Toutefois, le jeu développé par Niantic ne restait pour le moment que des promesses et nous n’avions rien vu de concret sur le fonctionnement de celui-ci. Heureusement, une présentation officielle à la South by Southwest 2016 a fuité en ligne :

Nous voyons ainsi quelle forme prendra la chasse aux monstres de poche via l’application. Cette vidéo nous montre le jeu en version de développement, affichant pour le moment très sobrement votre localisation et les Pokémon alentours.

Lorsque vous vous en approchez, le jeu passe en réalité augmentée vous permettant de voir le monstre comme s’il était présent dans votre environnement et tenter de le capturer. Plusieurs types de Pokéball seront disponibles, et à terme des affrontements et échanges devront être possibles entre les joueurs.

Un jeu prometteur donc, mais qui va demander énormément de développement expliquant sa date de sortie prévue pour la fin de l’année. Ainsi, Pokémon Comaster lui grillera la priorité en tant que premier jeu de la série à sortir sur Android.

Ce passage en jeu mobile n'empêche toutefois pas Nintendo de prévoir sa future console, la Nintendo NX et sa manette particulière, pour une sortie en fin d’année. L’avenir nous dira si le constructeur japonais finira par favoriser son matériel… Ou les milliards de téléphones dans le monde rêvant d’accueillir leurs jeux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…