Pokémon Go : sa sortie en France repoussée à cause de l’attentat de Nice

 

Pokémon Go a fait son arrivée sur différents marchés il y a une dizaine de jours et le jeu est déjà un véritable phénomène. On attendait donc avec impatience sa sortie en France prévue pour le week-end dernier mais celle-ci semble avoir été repoussée en raison du tragique attentat survenu à Nice le soir du 14 juillet.

pokemon go france

Pokémon Go est désormais disponible aux USA et sur la plupart des marchés européens et son arrivée en France semblait imminente. Toutefois, d’après le site IGN, la société Nantic a décidé de repousser sa sortie de quelques jours pour une raison tout à fait compréhensible puisque cette décision serait directement liée à l’attentat de Nice. Le but serait, comme vous l’aurez compris, d’éviter les attroupements et il faut bien avouer que depuis le lancement du jeu, il y en a déjà eu plusieurs.

Il y a quelques jours, des centaines de joueurs prenaient d’assaut une paisible banlieue australienne à la recherche de Pokémon rares et durant le week-end, Pokémon Go générait un énorme mouvement de foule au sein de Central Park. Pour des raisons de sécurité, Niantic souhaiterait éviter de « provoquer des attroupements durant une période inappropriée ». Raison pour laquelle la sortie du jeu aurait été repoussée de quelques jours.

Rassurez-vous, donc, il ne s’agit que d’un bref report puisque le jeu est censé faire son arrivée dans le Play Store français demain au plus tard. Il faut dire que nombreux joueurs ont déjà téléchargé le fichier APK de Pokemon Go sans attendre la sortie française. Dans tous les cas, nous ne saurons que vous conseiller de vous montrer prudents si vous décidez de partir chasser des Pokemon et, dans la mesure du possible, d’éviter les mouvements de foule.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…