Pokemon Go : sa sortie en France sur Android et iOS est officielle, enfin !

 

Il était temps ! C’est officiel, Pokemon Go est disponible en France. Sa sortie avait été annoncée jeudi, puis démentie vendredi. Les fans attendaient cela avec patience. Ça y est, nous y sommes !

pokemon go sortie france officielle

C’est LE phénomène de cet été. Pokemon Go, le jeu de Niantic et Nintendo fait sensation depuis sa sortie début juillet. Partout dans le monde, les fans se multiplient. Aux Etats-Unis on compte déjà de 15 à 20 millions d’utilisateurs.

Au Japon, juste après la sortie du jeu, des ralentissements et une panne des serveurs ont été observés. Pokemon Go est une pure folie. Le jeu repose sur le principe de la réalité virtuelle : vous chassez des Pokemon grâce à une carte reproduisant les rues qui vous entourent. Lors d’une capture, le Pokemon apparaît dans le décor qui vous entoure, comme si vous les chassiez « en vrai ». Un rêve pour toute une génération que de faire comme Sacha.

En France, le phénomène n’a pas encore touché les masses. Pokemon Go n’était pas disponible, Niantic voulant notamment éviter les attroupements suite aux attentats de Nice. Car des attroupements il y en a partout dans Le Monde.

A New York par exemple, les abords de Central Park ont été bouchés à cause de joueurs qui avaient détecté un Pokemon rare. Ces mouvements de foule ont également été observés ailleurs dans Le Monde.

Ce matin, aux alentours de 8h30, c’était donc officiel, nous allions pouvoir nous aussi jouer à Pokemon Go dans l’Hexagone. Le jeu est disponible sur Android et iOS. Il ne reste plus maintenant qu’à espérer que les serveurs tiendront le choc. De nombreux fans craignent une panne au moment de la sortie.

Sans compter que certains hackers ont promis de pirater le jeu. Espérons que la fête ne soit pas gâchée. Alors, êtes-vous prêts à tous les attraper ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…