Pokemon Go : la police va chasser les dresseurs à coup d’amendes !

 

Pokemon Go prend décidément des proportions complètement inattendues. Dans le Bas-Rhin, face à l’ampleur du phénomène et aux dangers auxquels les joueurs sont vulnérables, la police va chasser les dresseurs à coup d’amendes.

pokemon go gendarmerie nationale

Pokemon Go a beau avoir des vertus pour la santé physique des joueurs, il peut également engendrer des comportements inconscients. En effet, de nombreux accidents ont eu lieu à cause de joueurs trop captivés par le jeu.

Pour lutter contre ces comportements et ainsi réduire les risques de drames, la Direction départementale de la sécurité (DDSP) du Bas-Rhin a annoncé qu’elle allait mener une opération de contrôles contre les dresseurs.

Après avoir mené une véritable campagne de prévention, les autorités passent à la répression. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas compris le message. Pas de jeu au volant, c’est dangereux. Une semaine après la sortie du jeu, une jeune femme avait un accident sur l’autoroute en voulant chasser des Pokemon.

Jusqu’à 135 euros d’amende

Lorsque la manière douce ne fonctionne pas, on passe donc à la manière forte. Et quoi de mieux que de toucher au portefeuille des utilisateurs pour les dissuader ? C’est en tout cas ce que pensent les autorités du Bas-Rhin :

Pour faire face à la déferlante Pokémon Go et son lot d’accidents à travers l’hexagone, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, procédera prochainement à une opération de contrôles.

Que les joueurs à pieds se rassurent, ils ne sont pas visés par les autorités. En revanche, la police va étroitement surveiller ceux qui jouent au volant ou en vélo. Oui, la bicyclette permet de parcourir les kilomètres plus rapidement pour l’avancée dans le jeu, mais les cyclistes aussi prennent des risques.

Ainsi, la DDSP annonce que “le jour de l’opération, des policiers en civil et en uniforme se posteront à divers endroits fortement fréquentés par les cyclistes et les automobilistes.”

Les joueurs sont prévenus, s’ils enfreignent les règles, l’amende sera salée. Au volant ou à guidon, il s’agira d’une infraction assimilée à l’utilisation du smartphone en conduisant :

Les usagers de la route surpris à faire usage du téléphone en conduisant seront verbalisés à hauteur de 135 euros, -3 points pour les automobilistes, et 45 euros pour les cyclistes.

Bien évidemment, pour le moment ce dispositif ne concerne que Strasbourg et la région Bas-Rhin. Mais vu l’ampleur du phénomène, il faut s’attendre à ce que d’autres régions s’y mettent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…

  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…

  • Apple Music
    Télécharger Apple Music APK gratuit sur Android

    Apple Music est le service de streaming musical illimité créé par Apple. Des centaines de stations de radio y sont aussi incluses. La plateforme est disponible sous la forme d’une application sur les appareils sous iOS et Android, sur Windows…