Pokemon Go : la police va chasser les dresseurs à coup d’amendes !

 

Pokemon Go prend décidément des proportions complètement inattendues. Dans le Bas-Rhin, face à l’ampleur du phénomène et aux dangers auxquels les joueurs sont vulnérables, la police va chasser les dresseurs à coup d’amendes.

pokemon go gendarmerie nationale

Pokemon Go a beau avoir des vertus pour la santé physique des joueurs, il peut également engendrer des comportements inconscients. En effet, de nombreux accidents ont eu lieu à cause de joueurs trop captivés par le jeu.

Pour lutter contre ces comportements et ainsi réduire les risques de drames, la Direction départementale de la sécurité (DDSP) du Bas-Rhin a annoncé qu’elle allait mener une opération de contrôles contre les dresseurs.

Après avoir mené une véritable campagne de prévention, les autorités passent à la répression. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas compris le message. Pas de jeu au volant, c’est dangereux. Une semaine après la sortie du jeu, une jeune femme avait un accident sur l’autoroute en voulant chasser des Pokemon.

Jusqu’à 135 euros d’amende

Lorsque la manière douce ne fonctionne pas, on passe donc à la manière forte. Et quoi de mieux que de toucher au portefeuille des utilisateurs pour les dissuader ? C’est en tout cas ce que pensent les autorités du Bas-Rhin :

Pour faire face à la déferlante Pokémon Go et son lot d’accidents à travers l’hexagone, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, procédera prochainement à une opération de contrôles.

Que les joueurs à pieds se rassurent, ils ne sont pas visés par les autorités. En revanche, la police va étroitement surveiller ceux qui jouent au volant ou en vélo. Oui, la bicyclette permet de parcourir les kilomètres plus rapidement pour l’avancée dans le jeu, mais les cyclistes aussi prennent des risques.

Ainsi, la DDSP annonce que “le jour de l’opération, des policiers en civil et en uniforme se posteront à divers endroits fortement fréquentés par les cyclistes et les automobilistes.”

Les joueurs sont prévenus, s’ils enfreignent les règles, l’amende sera salée. Au volant ou à guidon, il s’agira d’une infraction assimilée à l’utilisation du smartphone en conduisant :

Les usagers de la route surpris à faire usage du téléphone en conduisant seront verbalisés à hauteur de 135 euros, -3 points pour les automobilistes, et 45 euros pour les cyclistes.

Bien évidemment, pour le moment ce dispositif ne concerne que Strasbourg et la région Bas-Rhin. Mais vu l’ampleur du phénomène, il faut s’attendre à ce que d’autres régions s’y mettent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…