Pokémon Go : ça y est, le phénomène commence à s’essouffler

 

Pokémon Go, c'est LE phénomène de cet été 2016. Le jeu a été adopté par des millions de joueurs et a battu tous les records pour une application mobile. Mais il semblerait que le phénomène commence à s'essouffler. Les joueurs abandonnent peu à peu le jeu.

pokemon village francais

A moins que vous n'ayez vécu dans une grotte coupé de toute forme de civilisation, vous avez forcément entendu parler du phénomène Pokémon Go. Niantic a sorti le jeu au début de l'été, et depuis c'est un véritable phénomène.

Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle histoire ne soit révélée au sujet du jeu, qu'il s'agisse de choses positives ou non. Le phénomène est tel que les politiques s'en sont mêlés.

En France, un député a carrément proposé de créer une “loi Pokémon Go” pour encadrer l'application car certains joueurs mettent leur vie et celle des autres pour le jeu.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Pokémon Go permet de mêler réalité et virtuel en faisant apparaître des Pokémon aux quatre coins du monde, Pokémon que les joueurs doivent capturer.

Si le succès de l'application a donc été phénoménal depuis son lancement, il semble bien qu'il soit en train de s'essouffler. En effet, selon les chiffres d'Apptopia, les joueurs se font plus rares.

pokemon go essouffle

Attention, les chiffres parlent d'engagement. Cela signifie que les joueurs ont toujours l'application, il se peut même que le parc de joueurs grandisse. Mais l'engagement est en chute libre c'est-à-dire que les personnes ayant installé l'application jouent de moins en moins.

Il faut dire que la politique de Niantic ces derniers temps a été plutôt chaotique. Le développeur de l'application a supprimé les applis tierces intégrant des radars et les mises à jour de Pokémon ont été plutôt chaotique, Niantic retirant certaines fonctions plutôt que d'en rajouter.

Par ailleurs, certaines autorités commencent à mettre des bâtons dans les roues de Pokémon Go. Exemple : un maire a tout simplement demandé à Niantic de ne pas placer de Pokémon dans son village pour avoir la paix.

Dans tous les cas de figure, il fallait s'en douter, le phénomène est en train de s'essouffler. Et vous, continuez-vous de jouer à Pokémon Go ou avez-vous arrêté ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.