Pokemon Go : le PDG d’Apple admire le succès du jeu « Pokeman »

 

Non non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe. “Pokeman”, c’est bien de cette façon que Tim Cook, PDG d’Apple a prononcé le nom des petites bêtes qui accompagnes des millions de joueurs depuis quelques temps. Ce petit lapsus, il l’a fait lorsqu’il a exprimé son admiration pour le succès du jeu Pokemon Go.

tim cook apple pokemon go

Apple vient de dévoiler ses chiffres pour son 3ème trimestre 2016 et les résultats ne sont pas vraiment bons. Néanmoins, ils n’ont pas entaché la bonne humeur du PDG d’Apple qui a même fait référence à Pokemon Go dans la conférence téléphonique suivant l’annonce. Et il n’a pas caché son admiration pour le succès du jeu.

Ce qui s’est produit est incroyable. C’est une démonstration par l’exemple de ce que peuvent devenir des applications innovantes et du pouvoir des développeurs qui peuvent, pour ainsi dire, proposer un produit à l’échelle mondiale en appuyant sur un bouton.

Malgré cet engouement pour le jeu, Tim Cook reste prudent quant à la stratégie d’Apple sur la question de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il explique :

Nous nous investissons énormément dans la réalité augmentée sur le long terme. Nous pensons que c’est quelque chose de très intéressant pour nos clients et une belle opportunité commerciale.

Un petit lapsus pris avec humour

Outre ces propos, Tim Cook a tenu à préciser que les produits Apple étaient tout à fait prêts à accueillir des jeux comme Pokemon Go et selon lui “c’est pour cette raison que vous voyez beaucoup d’iPhone chassant des Pokeman”. Oui des “Pokeman”.

Bien évidemment, cette toute petite erreur en a fait sourire certains. Une lectrice du site Gizmodo a envoyé un email au PDG d’Apple pour lui faire remarquer ce lapsus. Elle lui explique que “Pokemon” est la contraction de “Pocket Monsters” et que cela se prononce “Po-kay-mon”. Avec humour, Tim Cook lui a répondu, à sa grande surprise. Il s’est contenté d’un petit smiley de circonstance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…