Pokémon Go : numéro 1 des jeux mobiles et 950 millions de dollars générés en 2016

Pokémon Go fut l’application phénomène de 2016, un fait qu’on ne peut renier. Mais à quel point le jeu de Nintendo et Niantic Labs aura réussi à marquer l’année ? Pour l’analyste App Annie, le jeu mobile enchaîne les records : il fut le jeu le plus téléchargé de l’année, malgré sa sortie tardive, et aura généré pas moins de 950 millions de dollars de revenus en 2016.

Pokémon Go

L’année 2016 fut sur de nombreux points très classiques, mais certaines innovations l’ont tout de même rendue spéciale. On notera sur l’aspect matériel l’arrivée des designs modulaires, qui n’ont pas réussi à conquérir le marché toutefois.

Et sur le plan logiciel, c’est l’arrivée de Pokémon Go sur le Play Store qui aura créé un buzz énorme tout au long de l’année. Le jeu développé par Niantic Labs et utilisant une des licences les plus chéries de l’univers Nintendo a su devenir un phénomène de mode dès sa sortie.

Le soufflé est quelque peu retombé en ce début 2017, du moins dans l’enthousiasme exacerbé entourant cette application. Ce qui n’a pas empêché les analystes d’App Annie de dresser le bilan entourant le jeu, et ses chiffres sont à tomber par terre.

Pokémon Go fut ainsi le jeu le plus téléchargé de 2016 sur le Play Store et sur iOS. Il est également celui avec le plus d’utilisateurs actifs mensuels, et le troisième au titre des revenus générés par l’application sur iOS et Android combinés.

Alors que le jeu avait déjà réussi à générer 600 millions de dollars de revenus en seulement 3 mois, nous apprenons que celui-ci a terminé son année 2016 en beauté avec 950 millions de dollars de revenus générés. Il fut le plus rapide à attendre les 800 millions de dollars dépensés par ses utilisateurs sur les 2 plateformes mobiles combinées, battant tous les records.

Reste que les mêmes records ne seront pas nécessairement établis en 2017, l’application ayant perdu de son élan. Mais Niantic Labs se démène pour améliorer Pokémon Go, et devrait lancer la seconde génération de Pokémon sous peu. Gageons que le buzz autour de l’application reprendra de plus belle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …