Pokémon Go : le nouveau système de chasse n’est pas près de sortir

Pokémon Go est toujours extrêmement joué à travers la France et le monde, mais un défaut essentiel vient gâcher l’expérience : son système de chasse n’est pas du tout complet. Aussi, tout le monde attend du développeur le nouveau système de chasse testé aux Etats Unis. Selon Niantic Labs, il n’est pas près de sortir officiellement pour tous.

Etats-Unis : un bug dans Pokémon Go permet d'empêcher un meurtre

Le phénomène qui a pris tout le monde par surprise cet été n’était autre que Pokémon Go, l’application de capture de Pokémon en réalité virtuelle qui vous a, pour la première fois, motivé à sortir pour jouer aux jeux vidéo.

Un beau phénomène qui a toutefois suivi le même cycle que toutes les applications avant lui : une énorme montée, avant une progressive descente une fois l’intérêt quelque peu effacé. Ce qui n'empêche pas les meilleurs joueurs de Pokémon Go de suivre notre guide pour conquérir les arènes alentour.

Là où le système de jeu rencontre toutefois un problème immense, c’est le système de chasse. Celui-ci est toujours incomplet et ne permet pas de partir remplir son Pokédex efficacement. Niantic Labs, développeur du jeu, teste une nouvelle version de celui-ci à San Francisco depuis quelques mois déjà.

Quand arrivera-t-elle pour tout le monde ? Le concepteur ne semble pas vouloir se presser puisqu’il a récemment déclaré que « pour le moment, il n’y a aucune prévision de déploiement de cette mise à jour à un niveau global« . Nous sommes proches de l’hiver, mais l’un des aspects les plus importants du jeu reste une nouvelle fois en chantier.

Pourtant, l’application était sortie avec un système de traces de pas permettant de s’orienter vers la direction générale d’un Pokémon chassé. Mais celui-ci a bien vite été mis au placard pour la version actuelle, qui ne donne que les monstres vaguement dans les alentours sans autre forme de procès. Il faudrait véritablement se dépêcher de changer ça avant de perdre tous ses joueurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …