Pokémon GO : Nintendo chute en bourse car les gens découvrent qu’ils n’ont pas créé le jeu

Pokémon GO c’est l’énorme phénomène du moment et il rapporte énormément d’argent, mais il aussi a permis à Nintendo d’exploser en bourse. Sauf que Nintendo vient de clarifier les choses en expliquant qu’il n’est pas le créateur du jeu, résultat c’est la stupeur des boursiers qui dévalue sa valeur.

pokemon go france prepare tornade

Oui encore un article Pokémon GO, mais quoi de plus normal c’est l’actualité du moment et cette fois c’est un peu plus particulier. On ne va pas parler de fait divers ou encore de record, mais simplement du fait que Nintendo a vu sa côte en bourse chuter avec une annonce un peu particulière.

En effet le créateur de Mario a dû clarifier les choses en expliquant que le jeu n’a pas été créé par lui et que les retombées financières n’auront donc pas beaucoup d’incidence sur les résultats financiers de Nintendo. En effet les boursiers pensaient que le jeu était fait par l’entreprise japonaise, d’où le fait que l’action avait explosé en bourse, or ce n’est pas vraiment le cas.

En effet le jeu a été fait par The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, mais qui possède une large indépendance et par Niantic, ancienne filiale de Google et qui n’a rien à voir avec Nintendo. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait la majorité du boulot, car Pokémon GO se rapproche énormément du premier jeu de Niantic à savoir Ingress.

Au final Nintendo a perdu presque 18% de sa valeur à l’ouverture de la bourse de Tokyo, mais reste largement au-dessus de sa valeur avant la sortie du jeu. Et puis cela n'empêche pas les gens de continuer d’associer Pokémon à Nintendo.

Et cela ne va pas empêcher le jeu de continuer à exploser les records, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de ce jeu unique ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…