Pokémon GO : Nintendo chute en bourse car les gens découvrent qu’ils n’ont pas créé le jeu

 

Pokémon GO c'est l'énorme phénomène du moment et il rapporte énormément d'argent, mais il aussi a permis à Nintendo d'exploser en bourse. Sauf que Nintendo vient de clarifier les choses en expliquant qu'il n'est pas le créateur du jeu, résultat c'est la stupeur des boursiers qui dévalue sa valeur.

pokemon go france prepare tornade

Oui encore un article Pokémon GO, mais quoi de plus normal c'est l'actualité du moment et cette fois c'est un peu plus particulier. On ne va pas parler de fait divers ou encore de record, mais simplement du fait que Nintendo a vu sa côte en bourse chuter avec une annonce un peu particulière.

En effet le créateur de Mario a dû clarifier les choses en expliquant que le jeu n'a pas été créé par lui et que les retombées financières n'auront donc pas beaucoup d'incidence sur les résultats financiers de Nintendo. En effet les boursiers pensaient que le jeu était fait par l'entreprise japonaise, d'où le fait que l'action avait explosé en bourse, or ce n'est pas vraiment le cas.

En effet le jeu a été fait par The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, mais qui possède une large indépendance et par Niantic, ancienne filiale de Google et qui n'a rien à voir avec Nintendo. C'est d'ailleurs ce dernier qui a fait la majorité du boulot, car Pokémon GO se rapproche énormément du premier jeu de Niantic à savoir Ingress.

Au final Nintendo a perdu presque 18% de sa valeur à l'ouverture de la bourse de Tokyo, mais reste largement au-dessus de sa valeur avant la sortie du jeu. Et puis cela n'empêche pas les gens de continuer d'associer Pokémon à Nintendo.

Et cela ne va pas empêcher le jeu de continuer à exploser les records, vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test de ce jeu unique ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…