Pokémon GO : Nintendo chute en bourse car les gens découvrent qu’ils n’ont pas créé le jeu

Pokémon GO c’est l’énorme phénomène du moment et il rapporte énormément d’argent, mais il aussi a permis à Nintendo d’exploser en bourse. Sauf que Nintendo vient de clarifier les choses en expliquant qu’il n’est pas le créateur du jeu, résultat c’est la stupeur des boursiers qui dévalue sa valeur.

pokemon go france prepare tornade

Oui encore un article Pokémon GO, mais quoi de plus normal c’est l’actualité du moment et cette fois c’est un peu plus particulier. On ne va pas parler de fait divers ou encore de record, mais simplement du fait que Nintendo a vu sa côte en bourse chuter avec une annonce un peu particulière.

En effet le créateur de Mario a dû clarifier les choses en expliquant que le jeu n’a pas été créé par lui et que les retombées financières n’auront donc pas beaucoup d’incidence sur les résultats financiers de Nintendo. En effet les boursiers pensaient que le jeu était fait par l’entreprise japonaise, d’où le fait que l’action avait explosé en bourse, or ce n’est pas vraiment le cas.

En effet le jeu a été fait par The Pokémon Company, une filiale de Nintendo, mais qui possède une large indépendance et par Niantic, ancienne filiale de Google et qui n’a rien à voir avec Nintendo. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait la majorité du boulot, car Pokémon GO se rapproche énormément du premier jeu de Niantic à savoir Ingress.

Au final Nintendo a perdu presque 18% de sa valeur à l’ouverture de la bourse de Tokyo, mais reste largement au-dessus de sa valeur avant la sortie du jeu. Et puis cela n'empêche pas les gens de continuer d’associer Pokémon à Nintendo.

Et cela ne va pas empêcher le jeu de continuer à exploser les records, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de ce jeu unique ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…