Pokémon Go : Niantic Labs pardonne certains comptes bannis, sous conditions

 

Pokémon Go ralentit mais continue d'être le plus gros jeu mobile sur cette planète. Après avoir banni de nombreux comptes, Niantic Labs a finalement mis de l'eau dans son vin et réactivé certains d'entre eux… Mais pas tous.

pokemon-go-liste-rares

Vous souvenez-vous du moment où Pokémon Go est sorti sur Android ? Difficile de le dire précisément, alors que l'application a effectué un déploiement progressif mais que tous les utilisateurs un tant soit peu malins l'avaient déjà sur leurs téléphones.

Le phénomène a pris en une poignée de secondes, mais a connu un certain ralentissement ces derniers temps. Il faut toutefois relativiser : il est normal qu'un jeu, n'importe lequel, perde de sa base utilisateur une fois la sortie passée. Dans les faits, il reste toujours le plus populaire au monde.

Niantic Labs avait procédé à un grand bannissement des joueurs considérés comme tricheurs sur le jeu, utilisant des outils leur permettant de jouer sans sortir ou d'automatiser des tâches. Depuis, celui-ci a toutefois mis de l'eau dans son vin.

Considérant que certains joueurs aient pu utiliser un de ces outils par erreur, ceux-ci ayant souvent des fonctionnalités utiles ne perturbant pas nécessairement l'équilibre du jeu, certains joueurs ont vu leur compte revivre.

Ce qui ne veut pas dire que les tricheurs avérés ont été pardonnés : la triche est toujours prohibée sur le jeu, arriver à remplir son Pokédex sur Pokémon Go demande toujours de l'astuce et de la motivation. Devenir le maître Pokémon n'a jamais été de tout repos.

Aussi, si vous faites partie des personnes qui ont été injustement bannies, n'oubliez pas de vérifier si votre compte ne fait pas partie des chanceux à avoir reçu le pardon ! Avec l'arrivée prochaine de nouveaux Pokémon à capturer, il serait dommage de devoir repartir à zéro sur le compte secondaire que vous avez été obligé de créer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…