La mise à jour Pokémon Go provoque la colère des joueurs

Maj. le 1 août 2016 à 22 h 47 min

Pokémon Go a connu sa première grosse mise à jour, le problème c’est qu’elle n’a pas été du goût de tout le monde et c’est le moins qu’on puisse dire. En effet depuis que cette dernière est disponible beaucoup de joueurs ont fait part de leur colère et on les comprend. 

pokemon go

Le jeu phénomène du moment a donc connu sa première grosse mise à jour, si celle-ci corrige certains bugs et améliore les graphismes et l’ergonomie de l’application, un des changements majeurs provoque la colère de beaucoup de joueurs.

En effet Niantic a décidé de purement et simplement enlever le « radar » à Pokémon permettant de savoir si un pokémon était proche ou non. Le problème c’est que ce système était énormément bugué et ne se mettait pas à jour correctement, mais il avait le mérite de nous mettre un peu sur la voie tout de même.

Mais ça, c’était avant maintenant on a juste une liste des Pokémon proches, vous allez dire pas un drame, car on pouvait utiliser Pokevision par exemple. Sauf que Niantic a aussi bloqué l’accès à ses API, principalement pour éviter la surcharge. Mais l’accumulation des deux rend la chasse aux Pokémon beaucoup plus compliquée et risque d’en rendre fous quelques-uns.

Et que ça soit les joueurs hardcores qui cherchent les records ou les joueurs occasionnels, les deux communautés élèvent la voix notamment sur Reddit. Ils expliquent que maintenant le jeu fait plus perdre du temps que ne procure de plaisir à la capture de Pokémon, même si un des buts du jeu est de se balader et de tomber sur des Pokémon au hasard.

L’exemple le plus frappant de ces mauvaises nouvelles, c’est la note des Japonais sur l’App Store, en effet le jeu ne possède qu’une étoile et demie, c’est très rare de voir un jeu avec une note aussi basse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

WhatsApp a eu droit à plusieurs mises à jour dernièrement, dont l’une a imposé une limite au transfert des messages afin d’endiguer le phénomène de partage de fake news ainsi que de messages haineux. Il est aussi désormais possible de…

Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…