La mise à jour Pokémon Go provoque la colère des joueurs

 

Pokémon Go a connu sa première grosse mise à jour, le problème c’est qu’elle n’a pas été du goût de tout le monde et c’est le moins qu’on puisse dire. En effet depuis que cette dernière est disponible beaucoup de joueurs ont fait part de leur colère et on les comprend. 

pokemon go

Le jeu phénomène du moment a donc connu sa première grosse mise à jour, si celle-ci corrige certains bugs et améliore les graphismes et l’ergonomie de l’application, un des changements majeurs provoque la colère de beaucoup de joueurs.

En effet Niantic a décidé de purement et simplement enlever le « radar » à Pokémon permettant de savoir si un pokémon était proche ou non. Le problème c’est que ce système était énormément bugué et ne se mettait pas à jour correctement, mais il avait le mérite de nous mettre un peu sur la voie tout de même.

Mais ça, c’était avant maintenant on a juste une liste des Pokémon proches, vous allez dire pas un drame, car on pouvait utiliser Pokevision par exemple. Sauf que Niantic a aussi bloqué l’accès à ses API, principalement pour éviter la surcharge. Mais l’accumulation des deux rend la chasse aux Pokémon beaucoup plus compliquée et risque d’en rendre fous quelques-uns.

Et que ça soit les joueurs hardcores qui cherchent les records ou les joueurs occasionnels, les deux communautés élèvent la voix notamment sur Reddit. Ils expliquent que maintenant le jeu fait plus perdre du temps que ne procure de plaisir à la capture de Pokémon, même si un des buts du jeu est de se balader et de tomber sur des Pokémon au hasard.

L’exemple le plus frappant de ces mauvaises nouvelles, c’est la note des Japonais sur l’App Store, en effet le jeu ne possède qu’une étoile et demie, c’est très rare de voir un jeu avec une note aussi basse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…