Pokémon Go : la ministre de l’Education ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

 

Pokémon Go a été incontestablement LE phénomène de l'été. Et la rentrée de ne risque pas d'atténuer cette sensation vidéoludique. La ministre de l'Education en a conscience et à dores et déjà prévenu : elle ne veut pas de Pokémon rares dans les cours d'école. Elle a contacté Niantic pour en discuter.

pokemon go ecole

Pokémon Go a été un véritable phénomène tout l'été. Depuis sa sortie, l'application créée par Niantic ne cesse de battre des records. Si ces derniers temps la chose commence à s'atténuer quelque peu, la rentrée risque bien de rebooster la machine infernale.

Ainsi, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé aujourd'hui avoir demandé à Niantic, l'éditeur de Pokémon Go, de ne pas laisser de Pokémon rares au sein des établissements scolaires.

La raison invoquée : des “risques d'attroupements” dans un contexte de risque terroriste. On a déjà entendu ce discours lors du lancement du jeu. Niantic aurait sorti Pokémon Go en France plus tard pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, les écoles se sont transformées en Pokéstop et en arènes durant l'été. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, petit rappel. Les Pokéstops sont des points où les joueurs peuvent récupérer divers objets pour jouer à Pokémon Go (pokéball, oeufs, etc.).

Les arènes sont les endroits où les joueurs s'affrontent. Autant dire que ces deux types de points sont très fréquentés par les chasseurs de Pokémon. Quoi qu'il en soit, Niantic permet à ceux qui le souhaitent de signaler via un formulaire les lieux qu'ils estiment inappropriés à la pratique du jeu. Et l'éditeur se montre plutôt conciliant et compréhensif.

Plus tôt dans l'année, une arène a été supprimée à l'ossuaire de Douaumont un monument érigé en mémoire des soldats qui ont péri durant le première guerre mondiale à Verdun. La ministre de l'Education a donc demandé à Niantic un entretien pour discuter des ajustements à faire pour la sécurité des élèves et étudiants. On suit donc le dossier pour en savoir plus sur la réponse de Niantic.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…