Pokemon Go : un journaliste recadré parce qu’il joue lors d’une conférence de presse sur Daesh

Pokemon Go semble prendre des proportions inimaginables même dans les sphères censées être les plus sérieuses. Lors d’une conférence de presse donnée à Washington concernant Daesh, un journaliste s’est fait recadré parce qu’il préférait jouait à Pokemon Go plutôt que de faire son travail.

pokemon go conference presse kirby

La folie Pokemon Go s’empare décidément de tous. Et même dans les plus hautes sphères certains oublient leur statut et le sérieux des situations pour se plonger dans le jeu. Jeudi dernier se tenait une conférence de presse à Washington concernant un sujet très sérieux : le Moyen-Orient et les activités de Daesh. Autant dire que les journalistes présents dans la salle ce jour là sont donc des pointures. Mais visiblement, il y en a un qui a oublié l’importance de ce point presse.

En effet, John Kirby, porte-parole du département de la Défense aux Etats-Unis (du Pentagone pour faire simple), a interrompu son point presse parce qu’il s’est aperçu qu’un journaliste ne suivait absolument pas ce qu’il était en train de dire.

Pire encore, le porte-parole s’est rendu compte que la raison pour laquelle il n’écoutait rien était qu’il jouait à Pokemon Go en plein milieu de la conférence de presse. Bien évidemment, John Kirby est intervenu et n’a pas hésité à afficher l’attitude de journaliste. Il lui a alors demandé, effaré :

Vous êtes en train de jouer au truc Pokemon là ?

Honteux, le journaliste a simplement répondu: « Heu, je garde juste un oeil dessus« . Mais il a vite repris du poil de la bête. Car quelques instant plus tard John Kirby lui a demandé s’il « en avait attrapé un ». Et sans aucune gêne, le journaliste a répondu : « Non, le signal n’est pas suffisant ». Il fallait oser. Avec classe, John Kirby lui a finalement rétorqué : « Et bien j’en suis désolé ».

Alors oui Pokemon Go est un phénomène, oui nous l’avons testé et il s’agit là d’un excellent jeu, mais de là à se déconnecter de son travail à ce point, il ne faut quand même pas abuser. Allez, pour se détendre, voici la vidéo de cette scène complètement dingue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…