Pokémon Go : le jeu fait exploser les ventes de batteries externes, plus 101% !

Pokémon Go continue sa marche en avant en écrasant absolument tout sur son passage. Rien ne lui résiste que ça soit dans les tops téléchargement ou encore dans les revenus. Mais le jeu n’est pas bénéfique qu’aux développeurs de ce dernier, il profite aussi aux constructeurs de batterie externes.

pokemon-go-batterie-externe

Vous le savez certainement si vous avez joué à Pokémon Go, mais le jeu consomme énormément de batterie et si on a vu que c’est le Samsung Galaxy S7 Edge qui tient le plus longtemps en jeu, les autres ont pour la plupart besoin d’une batterie externe s’ils veulent jouer un minimum de temps.

Ainsi si Niantic a touché le gros lot avec ce jeu avec un revenu net de plus de 200 millions de dollars en deux semaines, il n’est pas le seul à profiter du succès phénoménal du jeu. Effectivement selon NPD les ventes de batterie externes ont explosé depuis la sortie du jeu.

En effet pendant les deux semaines après la sortie du jeu pas moins de 1,2 million de batteries externes se sont vendus, ce qui représente une augmentation de 101% par rapport à la même période l’année dernière, de quoi se frotter les mains pour les constructeurs.

Ces chiffres sont plutôt impressionnants même si ils étaient plus ou moins attendus. Effectivement comme le jeu utilise les données mobiles, le GPS, qu’il faut avoir l’écran en permanence allumé, la batterie de son smartphone fond comme neige au soleil. 

Finalement le jeu est bénéfique à beaucoup de personnes, les joueurs marchent beaucoup plus grâce au jeu et à nos astuces pour mieux y jouer, Niantic gagne beaucoup d’argent, les constructeurs de batterie externes gagnent aussi beaucoup et Nintendo voit sa côte en bourse exploser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…