Pokémon Go génère plus d’argent que la totalité des autres jeux mobiles additionnés

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 36 min

Pokémon Go est aussi bien un phénomène de société qu’un phénomène économique, et cette nouvelle étude nous le prouve : à lui seul, en seulement un jour, il a réussi à générer plus d’argent que la totalité des autres applications additionnées disponibles sur l’App Store et le Play Store.

pokemon-go-revenus

Réussir à engendrer des revenus sur les magasins d’application relève presque de l’impossible pour certains. Il faut dire que chaque jour, des milliers d’applications sortent et réduisent les chances pour les développeurs de gagner le moindre centime.

Mais quand on réussit à transformer son jeu en phénomène de mode, alors les revenus coulent à flots. Pokémon Go, sorti récemment sur mobile, en a bien profité. Tandis que les joueurs apprennent à s’amuser dans le vrai monde, les développeurs amassent des tonnes de billets.

En effet, les analystes de Slice Intelligence ont pu estimer les revenus générés par l’application dès sa sortie. Nous savions déjà qu’elle générait pas moins de 1 million de dollars par jour, mais n’avions pas encore pu mettre ce chiffre théorique en perspective.

Au final, Pokémon Go aura réussi à générer, en une seule journée, plus de revenus que la totalité (oui, la TOTALITE) des autres jeux ayant des achats in app combinés sur le Play Store et l’App Store.

pokemon-go-stats-3

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de payer pour bien jouer à Pokémon Go, les achats in app sont populaires et particulièrement le pack de 100 PokéPièces à 0,99 centime qui est le plus utilisé par les consommateurs.

pokemon-go-stats-2

Mais qui sont ces joueurs ? Les plus dépensiers sur le mobile appartiennent généralement à la tranche 35-44 ans, mais Pokémon Go n’a pas les mêmes chiffres. En effet, ce sont les 25-34 qui dépensent le plus avec 35,03% des joueurs de cette tranche n’hésitant pas à passer à la caisse. Rien d’étonnant, puisqu’il s’agit de la génération étant la plus susceptible d’avoir été touchée par la licence lors de l’enfance.

pokemon-go-stats-1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…