Pokémon Go génère plus d’argent que la totalité des autres jeux mobiles additionnés

 

Pokémon Go est aussi bien un phénomène de société qu'un phénomène économique, et cette nouvelle étude nous le prouve : à lui seul, en seulement un jour, il a réussi à générer plus d'argent que la totalité des autres applications additionnées disponibles sur l'App Store et le Play Store.

pokemon-go-revenus

Réussir à engendrer des revenus sur les magasins d'application relève presque de l'impossible pour certains. Il faut dire que chaque jour, des milliers d'applications sortent et réduisent les chances pour les développeurs de gagner le moindre centime.

Mais quand on réussit à transformer son jeu en phénomène de mode, alors les revenus coulent à flots. Pokémon Go, sorti récemment sur mobile, en a bien profité. Tandis que les joueurs apprennent à s'amuser dans le vrai monde, les développeurs amassent des tonnes de billets.

En effet, les analystes de Slice Intelligence ont pu estimer les revenus générés par l'application dès sa sortie. Nous savions déjà qu'elle générait pas moins de 1 million de dollars par jour, mais n'avions pas encore pu mettre ce chiffre théorique en perspective.

Au final, Pokémon Go aura réussi à générer, en une seule journée, plus de revenus que la totalité (oui, la TOTALITE) des autres jeux ayant des achats in app combinés sur le Play Store et l'App Store.

pokemon-go-stats-3

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de payer pour bien jouer à Pokémon Go, les achats in app sont populaires et particulièrement le pack de 100 PokéPièces à 0,99 centime qui est le plus utilisé par les consommateurs.

pokemon-go-stats-2

Mais qui sont ces joueurs ? Les plus dépensiers sur le mobile appartiennent généralement à la tranche 35-44 ans, mais Pokémon Go n'a pas les mêmes chiffres. En effet, ce sont les 25-34 qui dépensent le plus avec 35,03% des joueurs de cette tranche n'hésitant pas à passer à la caisse. Rien d'étonnant, puisqu'il s'agit de la génération étant la plus susceptible d'avoir été touchée par la licence lors de l'enfance.

pokemon-go-stats-1


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…