Pokémon Go fête son premier anniversaire retour sur un véritable phénomène planétaire

 

Pokémon Go souffle sa première bougie, c’est l’occasion de revenir sur un jeu qui a été un véritable phénomène dès son lancement. De nombreux joueurs se sont adonnés à la chasse aux petits monstres à travers toute la planète. Tout ne fut pas rose pour autant, entre les bugs et les nombreux tricheurs qui se sont fait prendre, ce dernier a été au centre de nombreuses polémiques.

pokemon go anniversaire

Niantic a de quoi être fier des résultats obtenus grâce à sa poule aux oeufs d’or puisque la firme a réussi à engranger pas moins d’un milliard de dollars de recette en l’espace d’un an. Le développeur met le paquet pour garder sa grande base de joueurs, Pokémon Go ayant reçu une énorme mise à jour d’été récemment.

Bien que sa base de joueurs ait considérablement diminué depuis les jours qui ont suivi son lancement. Plusieurs dizaines de millions de joueurs sont toujours en train de traquer inlassablement du Pokémon à travers le monde entier, un nombre qui a de quoi donner le tournis.

Pokémon Go : premier anniversaire, le jeu a toujours la cote auprès de nombreux joueurs

Le jeu en réalité augmentée a vu de nombreux joueurs passés du côté obscur en voulant tricher. Si chasser les petits monstres au sein de Pokémon Go en se promenant un peu partout peut être rapidement fatigant, certains n’ont pas hésité à recourir à des bots pour attraper automatiquement les Pokémon. L’éditeur n’a pas tardé à réagir en limitant fortement leur expérience de jeu.

Ensuite, le principal problème fut rapidement un certain sentiment de lassitude vis-à-vis du jeu puisque Niantic a un peu tardé à rajouter des monstres à capturer. C’est finalement en février dernier que 80 nouveaux spécimens ont été ajoutés pour donner un intérêt supplémentaire au jeu, agrémenter de quelques nouvelles fonctionnalités.

La success-story est sans doute loin de s'arrêter puisque pour fêter dignement cet anniversaire, l’éditeur propose jusqu’au 24 juillet de capturer un Pikachu un peu spécial puisqu'il dispose de la casquette de Sacha (le dresseur de la série animée). D’autres petites nouveautés font également leur apparition pour l’occasion notamment au sein de la boutique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…