Pokémon Go fête son premier anniversaire retour sur un véritable phénomène planétaire

Pokémon Go souffle sa première bougie, c’est l’occasion de revenir sur un jeu qui a été un véritable phénomène dès son lancement. De nombreux joueurs se sont adonnés à la chasse aux petits monstres à travers toute la planète. Tout ne fut pas rose pour autant, entre les bugs et les nombreux tricheurs qui se sont fait prendre, ce dernier a été au centre de nombreuses polémiques.

pokemon go anniversaire

Niantic a de quoi être fier des résultats obtenus grâce à sa poule aux oeufs d’or puisque la firme a réussi à engranger pas moins d’un milliard de dollars de recette en l’espace d’un an. Le développeur met le paquet pour garder sa grande base de joueurs, Pokémon Go ayant reçu une énorme mise à jour d’été récemment.

Bien que sa base de joueurs ait considérablement diminué depuis les jours qui ont suivi son lancement. Plusieurs dizaines de millions de joueurs sont toujours en train de traquer inlassablement du Pokémon à travers le monde entier, un nombre qui a de quoi donner le tournis.

Pokémon Go : premier anniversaire, le jeu a toujours la cote auprès de nombreux joueurs

Le jeu en réalité augmentée a vu de nombreux joueurs passés du côté obscur en voulant tricher. Si chasser les petits monstres au sein de Pokémon Go en se promenant un peu partout peut être rapidement fatigant, certains n’ont pas hésité à recourir à des bots pour attraper automatiquement les Pokémon. L’éditeur n’a pas tardé à réagir en limitant fortement leur expérience de jeu.

Ensuite, le principal problème fut rapidement un certain sentiment de lassitude vis-à-vis du jeu puisque Niantic a un peu tardé à rajouter des monstres à capturer. C’est finalement en février dernier que 80 nouveaux spécimens ont été ajoutés pour donner un intérêt supplémentaire au jeu, agrémenter de quelques nouvelles fonctionnalités.

La success-story est sans doute loin de s’arrêter puisque pour fêter dignement cet anniversaire, l’éditeur propose jusqu’au 24 juillet de capturer un Pikachu un peu spécial puisqu’il dispose de la casquette de Sacha (le dresseur de la série animée). D’autres petites nouveautés font également leur apparition pour l’occasion notamment au sein de la boutique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…