Pokemon Go : l’énorme mise à jour d’été enfin déployée

 

Niantic Labs sait à quel point son jeu basé sur la capture de monstres en plein air, Pokemon Go, est apprécié des fans. Pour se faire, le studio n’hésite pas à étoffer son jeu de façon régulière via l’ajout de fonctionnalités et de nouveautés diverses. Preuve en est avec l’arrivée prochaine – cet été ? – d’une énorme mise à jour visant à offrir une expérience de jeu inédite dans les Arènes.

pokemon go, niantic labs, mise à jour, arènes, raids

Le 24 juillet 2016, Niantic Labs relançait complètement la machine Pokémon via le déploiement en France de son jeu mobile Pokemon Go sur iOS et Android. Véritable carton médiatique, celui-ci s’est aussitôt transformé en un phénomène de grande ampleur, téléchargé par des millions de fans à travers le monde.

Quasiment un an après, l’effet de masse ne désemplit pas. Certes beaucoup ont déserté le jeu, mais d’autres continuent de le poncer en partie grâce à Niantic, qui alimente son jeu régulièrement à coup de mises à jour. Pokemon Go est justement sur le point d’en accueillir une nouvelle, qui introduira de nouvelles fonctionnalités pour les Arènes.

MAJ 21/06 : Pokemon Go France vient d'annoncer, par l'intermédiaire de son compte Twitter, que tous les changements évoqués en amont (Arènes, système de motivation, récompenses, …) sont désormais effectifs sur Pokemon Go. Le jeu reçoit actuellement ses mises à jour 0.67.1 sur Android et 1.37.1 sur iOS.

Pokemon Go : les Arènes s’offriront bientôt un sérieux lifting

Quelques semaines après s’être emparé de plus de 80 nouveaux Pokémon, Pokemon Go s’apprête à faire l’objet de quelques changements au niveau de ses Arènes. Celles-ci prévoient en effet d’être complètement remodelées par les développeurs du jeu, qui prévoient de les munir de fonctionnalités inédites.

Dans un post officiel publié sur le site officiel du jeu, Niantic Labs nous apprend tout d’abord que ces Arènes seront bientôt toutes désactivées temporairement de façon à ce qu’ils puissent faire les changements prévus. Une fois les éléments introduits, ces dernières réouvriront leurs portes, pour le plus grand bonheur des fans bien évidemment !

En matière de changements donc, tout dresseur aura la possibilité de faire tourner le PhotoDisque dans les Arènes de façon à obtenir des objets. Même principe que dans les Pokéstops pour ainsi dire ! Par ailleurs, chaque team détentrice d’une arène pourra intégrer jusqu’à 6 Pokémon, nombre de slots prochainement en vigueur.

De plus et outre le fait de pouvoir remporter des Badges d’Arène, de participer à des Raids sur des Arènes ou même de repartir avec de fantastiques récompenses une fois le Boss de Raid vaincu, cette future mise à jour de Pokemon Go tire son épingle du jeu du fait de l’introduction d’un système de motivation. Un procédé particulièrement novateur, qui fait état d’une jauge de motivation lorsqu’un monstre est assigné à une arène.

Celui-ci va ainsi perdre en motivation au fil du temps et des Points de Combat, de façon à faciliter les attaques des teams adverses. Seul moyen de restaurer leur jauge, les soigner en leur donnant des Baies. Plus de détails sont à retrouver sur le site de Pokemon Go. Une chose est sûre en tout cas, c'est que si cette MAJ est déployée cet été, cela pourrait bien relancer complètement tout l'intérêt autour du jeu. Même les joueurs en possession d'un smartphone Android trop vieux pourront s'y remettre, c'est pas beau ça ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps trajets ecolos
    Google Maps : ce nouveau widget permet de rechercher une destination via l’écran d’accueil

    Google Maps s’offre un tout nouveau widget sur Android. Actuellement en cours de déploiement, ce nouveau widget ultra pratique est doté d’une barre de recherche pour trouver rapidement une destination et d’une série de raccourcis vers des lieux à proximité….

  • whatsapp stockage backup
    WhatsApp va vous permettre de mieux gérer vos sauvegardes, mais il y a un hic

    La dernière bêta de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité de gestion du stockage. L’application pourrait ainsi bientôt permettre aux utilisateurs de choisir la quantité de données sauvegardée sur Google Drive. Si, en apparence, cela peut paraître comme une bonne chose,…

  • WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

    Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

  • top 10 android applis
    Top 10 des applications indispensables à installer sur votre nouveau smartphone Android

    Vous venez de vous offrir un smartphone Android flambant neuf mais vous ne savez pas encore quelles applications vous devriez installer ? Découvrez notre guide des applications indispensables pour faciliter votre quotidien !

  • google assistant nouvel an
    Google Assistant : certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans “Ok Google”

      Google Assistant n’a plus besoin d’un “Ok Google” pour fonctionner dans certains cas. Sur un Pixel 3XL tournant sous la beta d’Android 12, certaines commandes vocales fonctionnent désormais sans que l’utilisateur ne soit contraint d’interpeller l’assistant intelligent. L’option devrait débarquer sur d’autres…

  • google intelligence artificielle
    Google veut fluidifier le trafic routier grâce à l’intelligence artificielle

    Google veut fluidifier le trafic routier grâce à une intelligence artificielle. Déjà testée à Israël sur quatre artères importantes de la ville, cette IA a permis de réduire de 10 à 20 % la consommation de carburant et le temps…

  • google maps trajets ecolos
    Google Maps s’engage pour afficher les trajets les plus écologiques

    Les responsables de Google Maps viennent de dévoiler plusieurs fonctionnalités inédites à venir sur Google Maps. Centrées sur l’écologie, elles permettront notamment aux utilisateurs du service de cartographie de trouver des itinéraires moins polluants. On retrouve ensuite une refonte complète…

  • telegram
    Telegram a gagné 70 millions d’utilisateurs grâce à la panne de WhatsApp

    Telegram est le grand gagnant de la panne mondiale de WhatsApp. Tandis que la messagerie instantanée de Facebook était complètement inaccessible, l’application sécurisée a gagné plus de 70 millions d’utilisateurs en une seule journée.  Ce lundi 4 octobre 2021, tous…

  • Facebook Messenger
    Télécharger Facebook APK gratuit sur Android

    Pour tous ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches ou suivre l’actualité d’entreprises ou de personnalités, Facebook fait figure d’incontournable. Ce réseau social américain est une véritable référence. Il est aujourd’hui difficile de ne pas avoir de compte…

  • google activation double authentification
    Google va activer l’authentification à deux facteurs sur 150 millions de comptes

    Google vient d’annoncer sur son blog l’activation de l’authentification à deux facteurs sur 150 millions de comptes d’ici la fin d’année 2021. Google profite du mois de sensibilisation à la cybersécurité pour annoncer ses projets sur le sujet. En mai…