Pokémon Go : l’application a perdu 79% de ses joueurs payants

 

Pokémon Go avait pris le monde par surprise à sa sortie durant l'été… mais également les portefeuilles de nombreux joueurs, prêts à débourser des sommes folles pour en être les champions. Des semaines plus tard pourtant, 79% des joueurs prêts à payer sont désormais partis du jeu, freinant son expansion.

pokemon village francais

Rares sont les applications qui arrivent à conquérir le marché sur les smartphones, et pour cause : avec des dizaines de milliers de nouveaux concurrents tous les jours, difficile de se faire une place sur les devantures virtuelles de nos Play Store et App Store.

Avoir un grand nom aide. Et ça, Pokémon l'a bien compris puisqu'il a connu un succès phénoménal avec Pokémon Go. Toutefois, celui-ci est quelque peu en déclin depuis quelques semaines, sans pour autant connaître de véritable frein.

Aujourd'hui, ce sont les analystes de Slice Intelligence qui font un dernier point sur l'application. Et le constat est net, puisqu'elle a désormais chu en dessous de toutes les autres applications combinées aux Etats Unis, alors même qu'elle l'est surpassée en tout point quelques semaines auparavant. 79% de ses joueurs passant volontiers par la case payante sont désormais partis.

pokemon-go-joueurs-payants

De quoi affirmer que le phénomène est déjà mort ? N'en déplaise à ses détracteurs, c'est loin d'être le cas puisque l'application reste la plus populaire et la plus rentable. En août 2016, toujours aux US, elle aura à elle seule pris 28% des revenus générés par les achats in-app. C'est plus que Candy Crush Saga, un des meilleurs à 4,5%.

Qui plus est, le CEO de Niantic Labs a récemment dévoilé que l'application venait de dépasser les 500 millions de téléchargements à travers le monde. Avec de futures mises à jour, il est sûr de relancer périodiquement l'intérêt pour son jeu d'année en année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…