Pokemon Go sur Android et iOS débarque en France officiellement aujourd’hui, préparez-vous !

 

C’est parti ! C’est désormais officiel, Pokemon Go débarque aujourd’hui sur Android et iOS. Préparez-vous à assister à des scènes surréalistes en pleine rue. Prêts à tous les attraper ?

pokemon-go-revenus

L’attente aura été longue pour certains mais nous y sommes. Pokemon Go débarque enfin en France. Jusqu’à maintenant, le jeu de Niantic et Nintendo n’était disponible que dans certains pays du monde, sauf la France.

L’information provient de l’agence de communication de l’application et confirmée par le site officiel de Pokemon Go qui vient de faire figurer la France parmi les pays où le jeu est disponible. Enfin !

Niantic aurait en fait décidé de retarder le lancement dans l’Hexagone à cause des attentats de Nice. Aux vues des mouvements de foule observés dans d’autres pays du monde, comme à Central Park le week-end dernier, Niantic a préféré éviter les attroupements en France ces derniers jours.

En attendant une version officielle, les utilisateurs de smartphones Android ont pu se procurer le fichier APK de Pokemon Go. Mais aujourd’hui, tout le monde va pouvoir se procurer officiellement le jeu qui est devenu un véritable phénomène.

C’est bien simple, en quelques jours à peine, Pokemon Go a réussi à généré plus d’argent que tous les autres jeux mobiles réunis. A peine croyable. Et aujourd’hui, le phénomène va gagner la France. D'ailleurs, les autorités ont déjà communiqué sur le sujet pour éviter les incidents déjà observés à l'étranger.

Ainsi, la gendarmerie nationale a donné quelques conseils de prudence sur son compte Twitter aux dresseurs en herbe. Elle recommande de ne pas jouer au volant et avertit les piétons de faire preuve de vigilance. Les Pokemon c'est bien, mais rester en vie c'est quand même mieux.

Ce n’est désormais plus qu’une questions d’heures, voire de minutes, pour pouvoir enfin voir débarquer Pokemon Go en France sur Android et iOS. Alors, prêts à tous les attraper ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application

L’application TousAntiCovid devrait prochainement proposer de remplir l’attestation de déplacement directement sur votre smartphone. Pour l’heure, il faut juste se contenter du générateur disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur. En réponse à la seconde vague de l’épidémie…

tousanticovid réduit autonomie batterie
L’application TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie, c’est officiel

TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie des smartphones, admet la Direction générale de la santé (DGS). L’organisme estime que les utilisateurs de l’application de contact tracing perdent environ 15 minutes d’autonomie tous les jours. Pour réduire l’impact de l’application, il est conseillé d’activer…

tousanticovid
TousAntiCovid : un bug affiche des chiffres de contamination complètement faux

TousAntiCovid, l’application de contact tracing du gouvernement français, a été victime d’un nouveau bug. Ce mercredi soir, l’application de suivi affirmait que 69.854 personnes ont été testées positives au Covid-19 en l’espace de seulement 24 heures. En fait, le successeur de…

tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

tousanticovid
TousAntiCovid victime de son succès, les serveurs sont tombés en panne !

Le lancement de TousAntiCovid a connu un raté au démarrage : dans la soirée de jeudi, les utilisateurs constataient que l’application était criblée de bugs. Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cedric O explique…