Pokemon Go sur Android et iOS débarque en France officiellement aujourd’hui, préparez-vous !

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 35 min

C’est parti ! C’est désormais officiel, Pokemon Go débarque aujourd’hui sur Android et iOS. Préparez-vous à assister à des scènes surréalistes en pleine rue. Prêts à tous les attraper ?

pokemon-go-revenus

L’attente aura été longue pour certains mais nous y sommes. Pokemon Go débarque enfin en France. Jusqu’à maintenant, le jeu de Niantic et Nintendo n’était disponible que dans certains pays du monde, sauf la France.

L’information provient de l’agence de communication de l’application et confirmée par le site officiel de Pokemon Go qui vient de faire figurer la France parmi les pays où le jeu est disponible. Enfin !

Niantic aurait en fait décidé de retarder le lancement dans l’Hexagone à cause des attentats de Nice. Aux vues des mouvements de foule observés dans d’autres pays du monde, comme à Central Park le week-end dernier, Niantic a préféré éviter les attroupements en France ces derniers jours.

En attendant une version officielle, les utilisateurs de smartphones Android ont pu se procurer le fichier APK de Pokemon Go. Mais aujourd’hui, tout le monde va pouvoir se procurer officiellement le jeu qui est devenu un véritable phénomène.

C’est bien simple, en quelques jours à peine, Pokemon Go a réussi à généré plus d’argent que tous les autres jeux mobiles réunis. A peine croyable. Et aujourd’hui, le phénomène va gagner la France. D’ailleurs, les autorités ont déjà communiqué sur le sujet pour éviter les incidents déjà observés à l’étranger.

Ainsi, la gendarmerie nationale a donné quelques conseils de prudence sur son compte Twitter aux dresseurs en herbe. Elle recommande de ne pas jouer au volant et avertit les piétons de faire preuve de vigilance. Les Pokemon c’est bien, mais rester en vie c’est quand même mieux.

Ce n’est désormais plus qu’une questions d’heures, voire de minutes, pour pouvoir enfin voir débarquer Pokemon Go en France sur Android et iOS. Alors, prêts à tous les attraper ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…