Pokémon Go fait bien bouger ses joueurs, mais l’effet ne dure pas

Dès sa sortie, et poussant les joueurs à parcourir leur ville et le monde entier pour capturer les Pokémon, Pokémon Go a souvent été mis en avant comme une bonne solution pour faire bouger nous autres geek sédentaires. Dans les faits, le jeu a réussi sa mission d’améliorer la santé physique des joueurs… mais ceux-ci abandonnent bien vite.

pokemon go ecole

L’un des problèmes soulevés par les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, est qu’elles nous forcent bien souvent à être inactifs, sédentaires, et n’aident ainsi pas notre santé physique.

A la sortie du phénomène Pokémon Go, le développeur comme ses nombreux joueurs défendaient que l’application poussait ses amateurs à sortir, bouger pour devenir le meilleur dresseur. Il s’agit même d’une obligation si l’on souhaite véritablement capturer tous les Pokémon.

Dans les faits toutefois, qu’en est-il ? Une nouvelle étude publiée par le British Medical Journal tend à supporter ce fait, puisque les joueurs de Pokémon Go restent bien plus actifs que la moyenne. Cependant, ces effets positifs ne sont pas véritablement concluants.

Cette infographie fleurant bon le Microsoft Paint montre que les joueurs bougent plus que la moyenne des non-joueurs, mais que ces effets se dissipent très rapidement avec le temps.

Un effet que l’on peut surtout mettre sur le dos du développeur, qui n’a pas su renouveler son contenu à temps pour perpétuellement engager ses joueurs. On peut toutefois supposer que l’arrivée des Pokémon de la deuxième génération, dans des oeufs dans un premier temps, saura refaire marcher nombre d’entre eux.

Reste que cette mise à jour ne restera pas « novatrice » très longtemps. S’il veut continuer à avoir un impact sur la santé de ses joueurs, son développeur Niantic Labs va devoir renouveler sa formule bien plus souvent. On attend encore les combats entre joueurs et d’autres nouveautés promises dès le premier teaser trailer du jeu.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…