Pokémon GO : 63% des joueurs sont des femmes !

Pokémon GO est sorti depuis maintenant plus de 3 semaines et le jeu commence à livrer quelques chiffres. Si jusqu’à maintenant il était question de gros sous, cette fois c’est pour le profil type du joueur et le résultat va en surprendre plus d’un ! 

pokémon-go-joueur-type

L’étude est comme bien souvent faite par SurveyMonkey et donc concerne les États-Unis, mais le nombre d’utilisateurs là-bas est tellement important qu’il représente bien le panel de joueurs possibles. Et justement, parlons-en de ce joueur type dont le profil a de quoi surprendre.

En effet on apprend que près de 63% des joueurs sont des femmes plutôt impressionnant quand on sait que dans quasiment tous les autres cas c’est le contraire. La tranche d’âge qui joue le plus sont les 18-29 ans, là par contre c’est plus logique étant donné que ce sont probablement les mêmes qui ont joué aux premiers jeux Pokémon. Enfin le salaire moyen des joueurs est inférieur à 50 000 dollars par an, là aussi en adéquation par rapport à la tranche d’âge.

Au final le profil type est donc une femme de 25 ans et qui gagne 90 000 dollars par an (en faisant la moyenne), voilà un profil plutôt surprenant. En fait Pokémon GO c’est le jeu de toutes les surprises, un succès absolument phénoménal, des revenus tout bonnement impressionnants. Mais aussi le jeu a réussi à faire sortir le joueur lambda de chez lui et à intéresser les femmes.

En tout cas le succès du jeu a donné des idées à certaines personnes comme cette femme dont on vous parlait ce matin et qui a décidé de quitter son job pour gagner de l’argent grâce à Pokémon GO. Et vous, êtes-vous surpris par ces résultats ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.