Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 06 min

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du retard. Par contre, l’enregistrement de vidéos 4K en 60 fps débarque prochainement. 

pocophone f1 netflix

Le Pocophone F1 nous avait bluffé lors de notre test et a une très bonne cote auprès des consommateurs. Il faut dire que la promesse est alléchante : un smartphone très peu cher sans fonctionnalité inutile qui propose des performances dignes d’un haut de gamme grâce notamment au SoC Snapdragon 845 de Qualcomm et une surcouche Android allégée. Et effectivement, l’expérience proposée par l’appareil est vraiment bonne.

Pocophone F1 : pas encore de streaming en HD, mais l’enregistrement de vidéos 4K en 60 fps débarque

Mais forcément, Poco, filiale de Xiaomi, a dû faire des concessions pour baisse le prix de son produit. Nous vous rapportions notamment l’impossibilité de lire des vidéos en HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+ sur le Pocophone F1. Un défaut dû au manque du DRM Widevine L1. En octobre 2018, la société annonçait pour répondre aux critiques que le Pocophone F1 recevrait une mise à jour permettant le streaming en HD. Une fonctionnalité attendue avant la fin de l’année 2018, qui ne viendra finalement pas dans les temps. Sur son forum, Poco explique que « malheureusement nous n’avons pas été capables de la sortir au 4ème trimestre, même si nous avons tout fait pour. Mais rassurez-vous, nous travaillons toujours sur le support Widevine L1 ».

Par contre, il y a bien une nouvelle. Comme promis, l’enregistrement de vidéos en 4K 60 fps arrive sur le Pocophone F1. « Nous savons que vous l’avez attendu. Le développement est presque terminé et nous sommes en train de conduire les derniers tests en ce moment », fait savoir la marque. Un appareil photo qui ne cesse de s’améliorer depuis la sortie du smartphone.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…