Pocophone F1 : lancement le 22 août 2018 pour le premier smartphone Poco by Xiaomi

Maj. le 5 septembre 2018 à 12 h 23 min

Le Pocophone F1 sera lancé le 22 août 2018. Il s’agira du premier smartphone de Poco by Xiaomi, la nouvelle marque du constructeur chinois qu’on peut comparer à Honor chez Huawei. En attendant l’annonce, les premiers éléments de sa fiche technique sont connus, mais on a hâte d’avoir une confirmation sur les prix. 

poco f1

Le Pocophone F1 sera officiellement présenté à New Delhi, en Inde, le 22 août 2018, révèle le compte Twitter de la marque. Il s’agira du premier smartphone de la toute nouvelle marque de Xiaomi, Poco, qui est considéré comme un équivalent de Honor chez Huawei. D’après les premières déclarations des dirigants, Poco proposera des smartphones équipés de l’essentiel et basés sur la vitesse. Ils devraient être moins chers que les haut de gamme Xiaomi (Mi et Mi Mix) et réutiliser la majorité de leurs composants. Xiaomi veut une nouvelle fois casser le marché sur le rapport qualité-prix.

Pocophone F1 : Xiaomi va lancer le smartphone le 22 août 2018

La fiche technique du Pocophone F1 a déjà fuité au cours des dernières semaines. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Une possible version embarquant 8 Go de RAM et 128 Go de ROM est aussi évoquée. Le smartphone bénéficierait aussi d’une batterie de 4000 mAh, d’un double capteur photo 12 MP + 5 MP à l’arrière et d’un module de 20 MP à l’avant. Côté écran, on parle d’une dalle LCD de 6 pouces définition 2246 x 1080 pixels.

Bonne nouvelle, le smartphone sera disponible en France ! Certaines sources évoquaient une disponibilité pour les marchés émergents mais pas forcément chez nous, mais il sera finalement bien présent dans l’hexagone. Quelques jours après l’annonce en Inde, une présentation du smartphone aura lieu le 27 août 2018 à Paris. D’après le leaker Roland Quandt, le Pocophone F1 serait commercialisé au prix de 420 euros pour la version de base, moins cher que le Mi 8 donc. On en saura plus dès le 27 août.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta…

Pocophone F1 : Netflix en HD, ce n’est pas pour tout de suite

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du…